Bonjour.
En vrac.
Concernant l’app, je l’ai mise en anglais, car la traduction française est pourrie.
Et coupure chez moi également. Les batteries restent dans leur mode avant la coupure (autoconsommation en journée) mais comme le CT apparaît offline sur les 2 batteries (voir plus bas pour la solution), elles restent en mode standby, donc ni charge ni décharge
Le version 139 active le LAN et le LAN est prioritaire sur le wifi au niveau de la batterie. Sur la copie d’écran, on voit le symbole vert de droite qui signifie connexion LAN, si wifi on a clairement le symbole wifi qui est affiché (c’est le cas pour le CT). Après imaginons une coupure LAN (problème switch, …) le wifi reprend le dessus au niveau de la batterie.
Concernant l’appairage du shelly, je ne sais pas répondre car je n’en ai pas. J’ai 2 batteries appairées à un CT002. Par contre le problème du CT offline au niveau des batteries, je l’ai eu également. Bien que le CT002 fonctionne parfaitement et soit en ligne au niveau de l’app avec des bonnes mesures de la puissance instantanée du logement, il apparaissait en offline au niveau des 2 batteries. J’ai tout essayé : reset CT002, reset factory batteries, … Mais rien n’y a fait. J’ai fini par rebooter mon routeur et immédiatement tout est rentré dans l’ordre 
Oui, c’est bien ça : c’est soit l’un, soit l’autre. Actuellement pas de possibilité de piloter ceci par tranches horaires via l’app. A mon niveau je bascule de manuel à autoconsommation et vice-versa via le port RS485 et modbus via jeedom et ça marche bien avec la v139.
C’est ce que je fait actuellement via jeedom : chargement en HC et mode autoconsommation en HP (je suis en tempo). Je verrai plus tard à améliorer tout ceci avec les beaux jours et une production solaire plus importante capable de recharger les batteries en journée pour consommer la nuit.
Concernant les 2 agendas, faut peut-être signaler au support marstek via l’app (feedback)
Là, c’est bizarre. Me concernant, mes 2 batteries apparaissent bien dans la liste des IP sur mon routeur. Et comme elles ont été configurées en wifi pour mettre à jour en v139 pour l’activation du port LAN, puis connexion en LAN, les batteries sont connectées à la fois en wifi et en LAN : je vois bien les 4 adresses IP et j’ai pu les fixer sur le routeur. Après je vois sur le routeur que ce sont effectivement les entrées LAN qui sont effectivement sollicitées.
J’ai également positionné une pince ampère-métrique sur la phase (aeotec zwave) paramétrée pour accepter du positif et du négatif, et ça fonctionne parfaitement : selon les valeurs positives ou négatives, je sais si je soutire ou si j’injecte.
Voilà.