Batterie faible / OK comme déclencheurs

Bonjour à tous,

J’essaye toujours de récupérer le niveau de batterie sur ma tablette avec l’application Jeedom Connect.
Je viens de découvrir que l’application Jeedom Connect permet d’activer le service d’arrière plan afin de sélectionner des déclencheurs. Youpi dans ces déclencheurs je découvre ce que je voulais:

  • Batterie faible
  • Batterie OK

J’active le service et je sélectionne ces déclencheurs mais je ne retrouve pas ces informations sous Jeedom dans la liste des commandes.
Comment dois-je faire pour les récupérer?

Je souhaiterai utiliser ces infos (Batterie faible / OK) dans des scénarios.
Je me dis que je ne suis plus très loin de la solution mais je bloque.

Merci pour vos lumières.

En effet, j’ai raté cette étape. Je n’ai pas encore fait la migration vers Jeedom 4.2:

Jeedom Core : 4.1.28
Version JC : 1.1.0

Equipements :
  Julien_OnePlus_5 : sur android
  Julien : v1.1.0 sur android
  Tablette compte famille : v1.1.0 sur android
  Tablette compte Julien : v1.1.0 sur android

J’ai appliqué le service d’arrière plan sur la tablette et le compte Julien.

Merci.

Est ce que tu as fait un petit tour sur la doc ?
Car je pense que tu te trompes sur les elements que tu cites plus haut.

Les declencheurs permettent de definir a quel moment une mise a jour des differents éléments doit etre réalisée depuis le telephone vers le plugin.

Du coup depuis ton equipement JC sur le plugin, tu as une commande nommée Batterie qui est mise a jour avec la valeur de la batterie du tel ayant déclenchée cette maj.

Ok. je comprends mieux. Je pensais avoir deux infos batterie faible, batterie OK de type binaire (true ou false). Mais je viens donc de comprendre que les remontées d’info de batterie ne sont pas permanente mais uniquement sur ces évènements.
Merci.

A toi de le definir !
Tu peux choisir de faire une remontée periodique, par exemple toutes les 5 min

Ou alors utiliser les elements proposés, en sachant que

  • Batterie faible : se déclenche lorsque le niveau de batterie devient faible (généralement <= 15%)
  • Batterie OK : se déclenche lorsque le niveau de batterie revient à un état normal (généralement > 15%)

Rien ne t empeche ensuite dans tes scenario de mettre en element declencheur
[piece][mon tel][Batterie] < 15
(En choisissant évidement la vraie commande !)

N oublie pas de cloturer le sujet plz :wink:

Ce sujet a été automatiquement fermé après 24 heures suivant le dernier commentaire. Aucune réponse n’est permise dorénavant.