Bonjour à tous
J’appelle à l’aide pour réduire la taille de ma base données du plugin conso.
J’ai bien tenté de suivre certaines explications données sur les divers sujets abordés mais cela n’a rien donné chez moi.
Comme vous pouvez le remarquer, j’ai sur cette capture d’écran 942MB de données
J’ai fait une sauvegarde de +6 mois avant de les supprimer. Hors rien ne change
Ma BD sur Jeedom est de 994 MB est cela pose problème.
Pouvez-vous m’orienter sur une solution ?
Merci
Après avoir actionné la suppression de données hier en fin de journée, ce matin les données étaient à 170 MB au lieu de 942 MB hier
Donc tout va bien de ce côté là.
Alors si ça vous arrive, soyez patient
Tu peux supprimer aussi les archives générer pour gagner encore un peu de place. Ou les déplacer sur une sauvegarde externe.
Bonjour Superbricolo, merci pour ces conseils. L’idée pour moi est de connaître les conso de chaque équipement ou groupe d’équipement, journalier, mensuel et annuel. Une fois l’année archivée je stocke manuellement dans un tableau excel, à défaut de ne savoir automatiser la tâche d’une autre manière)
Dans SuiviConso, ce qui est archivé par par la sauvegarde ou le paramétrage mensuel dans la configuration du plugin, est les données détaillées des journées (minute par minute d’où le volume important). Tout l’historique années, mois, jours n’est jamais épuré.
Et donc ces archives obtenues tu peux les conserver pour les restaurer un jour si tu avait besoin de récupérer le détail d’une journée.
Merci pour ces précisions. Ca peut être utile quand ca se présentera. Je n’espère pas. Passe de joyeuses fêtes