Base de données trop grande (TimeLine) - mais impossible de la vider!

Bonjour,

J’ai un jeedom, dernière version du core, tournant sur in Raspberry Pi 3B+ et un disque dur externe de 32 Go. J’ai constaté que ma base de données était énorme (8 Go), et j’ai effacé complètement la TimeLine qui consommait le plus de place.

Il se trouve que le plugin blea surcharge énormément et inutilement la TimeLine :

Est-il possible de changer la fréquence de stockage pour le plugin, ou pour des équipements spécifiques, sans pour autant supprimer complètement ces enregistrements ?

Merci

Bonjour,

Par définition non: la timeline stock tout changement d’état ou action. Il n’y a aucune fréquence de stockage.

Si vous voulez moins d’éléments dans la timeline, il faut moins de changement de valeur.

La vrai question c’est: a quoi sert d’enregistrer dans la timeline l’humidité de la salle de bain? Est-ce que vous ne confondez pas avec la notion d’historique?

1 « J'aime »

OK c’est noté. L’idée de la timeline était d’avoir un endroit où facilement voir si les capteurs remontaient l’information et leurs valeurs lors des lancements de scénarios, mais je peux peut-être les supprimer.
Merci !

Ce sujet a été automatiquement fermé après 24 heures suivant le dernier commentaire. Aucune réponse n’est permise dorénavant.