Basculer l'accès local à la box en HTTPS

Bonjour,

Je cherche à piloter un scénario de ma box Atlas via un mini-site que j’ai créé sur mon NAS local.
Ce mini-site est exposé localement en HTTPS : la box Atlas n’étant accessible en local que sur du HTTP, mon navigateur rejette les liens car les règles Content Security Policy (CSP) ne permettent pas à une page sécurisée (HTTPS) d’appeler des ressources non sécurisées (HTTP).

Je cherche un moyen de basculer l’accès local à ma box Atlas en HTTPS pour résoudre ce problème et éviter d’avoir à basculer mon mini-site en HTTP. Je n’en trouve pas la possibilité dans les paramètres Jeedom qui ne me propose que le HTTP pour le local.

Existe-t-il un moyen d’effectuer ce changement ?

Merci pour votre aide :sweat_smile:

Salut,

A ma connaissance par défaut jeedom n’est pas prévu pour gérer du https en local, l’https est porté par les DNS jeedom.

Pour ton cas, je pense que tu as 2 options dans mon ordre préférentiel:

• Utiliser l’url externe y compris en interne : tu as essayé ça ? ça devrait normalement marcher
  • Installer toi même un certificat (même auto signé) sur l’apache local. Je te conseille pas avec une Luna, c’est pas prévu pour que tu touches à la config jeedom contrairement à une box DIY ou RPI.

Mais je comprends pas ce que tu fais avec ton site ? Tu ne fais pas que des appels API à jeedom, tu fais des frames ?

Salut, merci de ta réponse.
L’objectif du site est d’avoir un bouton sur mon mobile qui allume ma terrasse extérieure : ca ouvre une page avec un bouton on/off + un bouton permettant de programmer une extinction auto par paliers de 5 minutes.

Bon, en recherchant les codes d’erreur, j’ai fini par comprendre pourquoi ça ne marchait pas via l’URL externe : j’ai un pihole (DNS local pour blocage des pubs) et j’avais déclaré la box dans le DNS local : ça ne passait jamais par l’extérieur…

Problème réglé !

Merci pour ton aide.

Ce sujet a été automatiquement fermé après 24 heures suivant le dernier commentaire. Aucune réponse n’est permise dorénavant.