Barre son SONOS (BEAM 2) sur entrée HDMI passe le son sur 0 après une commande Dire

Bonjour,

Lorsque notre barre de son Sonos (Beam 2 dans mon cas) est sur HDMI, le volume de celle-ci passe à 0 après une commande DIRE. Rien de grave, la solution consiste pour le moment à simplement augmenter le volume via la télécommande de la TV ou à la voix.

Je posterai plus tard ce que dit le log.

Bonne journée.

Bonjour,

Désolé pour le retour tardif, les aléas de la famille…

Il semble qu’après les diverses mises à jour du plugin-sonos3, le problème soit corrigé.

Le son de la TV remonte en douceur sur la barre de son BEAM 2 après une commande dire lancée manuellement ou via un scénario.

Merci pour les correctifs.

Finalement, ça ne fonctionne pas complètement.

Il y a eu de nouveau un bug avec le plugin-songs qui a été corrigé entre-temps. Lors du bug, ce n’étaient plus mes fichiers sons qui étaient lus, mais bien ceux générés via le cloud Jeedom, qui se base lui-même sur le moteur Google TTS. Dans cette situation, le son de la barre son remonte après la commande dire.

Par contre, maintenant que le bug est corrigé et que ce sont bien mes fichiers qui sont lus lors d’une commande dire, la barre son reste muette après la lecture de ceux-ci et il faut remonter le volume manuellement via la télécommande.

Autant pour moi, j’avais cru que ce petit problème était réglé.