J’ai de nouveaux soucis avec mon système et je suis reconnaissant pour le soutien.
Depuis quelques jours l’inclusion ne fonctionne plus. Lorsque je clique sur l’inclusion, il est indiqué « Action sucessfully completed ». Mais la bandeau « vous êtes en mode inclusion » n’apparaît plus. Ca arrive d’un moment à l’autre alors que j’ai essayé une inclusion. D’abord il est parti, puis plus rien. A part cela, le système semble fonctionner
J’ai déjà essayé ce qui suit :
Redémarrage de Jeedom
Redémarrage du démon
Redémarrer les dépendances
Mon system: Jeedom Smart Box 4.1.22 . Le log « openzwaved » avec pleusieurs errors Z-Wave stack. Je ne sais pas ce que c’est.
Bonjour,
Cela peut arriver et c’est à priori purement cosmétique, il suffit d’un soucis de Javascript sur le browser pour que ça ne s’affiche pas.
Si vous faite un refresh de la page il apparaîtra.
Dans tous les cas cela n’influence pas le fait que le controleur soit en mode inclusion.
Pardon. J’ai complété mon profil. J’ai le Jeedom Smart Box avec contrôleur standard intégré.
Malheureusement, ce n’est pas seulement cosmétique. J’ai essayé d’inclure un module Fibaro FGS-223. Je clique sur le bouton d’inclusion ou le bouton d’exclusion. Il signale « action succesfully completed ». Mais après cela, le module ne peut être ni inclus ni exclu. Le module n’est pas défectueux, je le sais.
Je pense que c’est comme le dit la documentation : « Tant que vous n’avez pas le bandeau, vous n’êtes pas en mode inclusion. »
De quelle page de configuration et de quel log avez-vous besoin ? J’ai un système qui fonctionne depuis deux ans avec 41 modules Z-wave maintenant. L’erreur s’est produite seulement récemment
Mettez à l’arrêt votre box, débranché de toute alimentation (retrait du câble).
Attendez 30 minutes.
Rebranchez et tester.
Si cela ne fonctionne pas, il faut la page Santé de Jeedom (Analyse / Santé).
Et les journaux de logs liés au protocole Z-Wave (Analyse / log : tout ce qui contient Z-Wave).