Bandeau LED L900 Tapo

Bonjour, je viens d’acheter ce plugin afin de gérer mon bandeau LED Tapo L900 de TPLINK.
Seulement impossible de détecter le périphérique. Savez vous comment faire ? J’ai essayé en manuel avec l’IP, mais indétectable. Avec les identifiants pareil… Merci pour votre aide.

Ha mince je viens de voir que non compatible avec le dernier firmware pour le bandeau L900 de Tapo :face_with_peeking_eye:

Sauriez vous si un autre plugin permet de gérer ce bandeau LED avec Jeedom ?

Merci.

Bonjour.

Qqun a testé la nouvelle mouture du plugin avec le L900 ?
C’est balo, je l’avais commandé, puis retourné, donc j’aimerais savoir s’il est bien reconnu avec le « Tapo V2 ».
En réel j’aurais besoin d’avoir le retour sur l’état (on/off) et de la couleur en cours du bandeau.

Bonne journée.

Bonjour. J’ai testé après la récente mise à jour mais ça ne fonctionne pas.

Rah Zut :cry:, quand j’ai vu la MaJ ce matin, je me suis mis à y croire…
Bon, ça ma rassure de l’avoir renvoyé.
Merci pour ta réponse :wink:

Avec lecture de la doc ?

Relations développeur <-> utilisateur, le point de vue du développeur

@Furaxworld : plonk

Oui oui j’ai bien lu la Doc mais ça ne fonctionne pas. Apparemment c’est depuis la mise à jour Tapo.

Voici dans mon debug :

- body : {"method": "login", "params": { "appType": "Kasa_Android", "cloudUserName": "x@x.x", "cloudPassword": "xxx", "terminalUUID": "123www67-e8xxb-xxxxxx-426614174000"} } -  method:  - Exception:cURL error 28: Resolving timed out after 1000 milliseconds (see https://curl.haxx.se/libcurl/c/libcurl-errors.html) - No Access to TPlink cloud

Ca fonctionne en mode manuel par contre maintenant avec Tapo V2. Mais pas de détection automatique…

Donc avec une vraie lecture de doc, le problème du firmware est résolu.
Il y a 2 soucis et le 2ème c’est que le plugin n’a pas accès au cloud.
Ensuite les explications pour aider sont très imprécises :

  • ça marche pas : :sob:
  • c’est depuis la V2 : :scream:
  • pas de logs, juste ces complaintes

Puis le log arrive, c’est demandé DANS LA DOC, pour obtenir une aide de qualité. Le log dit que le plugin n’accède pas au cloud. C’est une copie très partielle du log, comme si l’expertise de l’analyse des logs ce n’est pas le développeur qui l’a. Ensuite il est écrit « par contre maintenant avec TAPO V2 », évidemment cela montre qu’auparavant cela n’a PAS été testé avec Tapo V2, ce qu’explicitement la doc dit de faire, cette dernière a pourtant été lue. Cherchons l’erreur

Donc la prochaine fois, amener tout de suite les éléments permettant d’aider avec lecture de doc.

Le diag pour ce souci :

  • comme les commandes fonctionnent, ce n’est pas login/mdp.
  • par contre le plugin n’a pas accès au cloud
  • j’ai essayé de reproduire l’erreur (avec 3 lignes de logs d’erreur et pas une mais bon) le seul moyen est d’empêcher Jeedom d’avoir accès à internet ou que l’adresse dans le plugin soit KO.

Adresse KO :
il faudrait que le jeedom ne soit pas en Europe

Filtre de l’adresse :
il y a un filtre (dans la box ?) qui empêche Jeedom d’avoir accès à l’adresse
https://eu-wap.tplinkcloud.com . Faire un ping sur cette adresse depuis jeedom pour tester cette possibilité

Se connecter à l’appli mobile :
Cela semble avoir résolu chez ceux avec qui j’ai échangé pour faire fonctionner le plugin. D’ailleurs, j’ajoute cela dans la doc malgré l’inutilité de le faire.

nota :

remplacer

192.168.1.165

par l’adresse ci-dessus.

1 « J'aime »

Bonjour Bernard. Merci pour la réponse. Je ne voudrais pas que vous pensiez à une critique ou reproche du plugin, désolé si c’est ceci qui en ressort. Quand j’ai vu que le bandeau n’était pas détecté j’ai essayé en mode manuel et dans la notice à droite y a indiqué que ca n’est pas la procédure normal. J’ai donc cherché du coté de la détection AUTO. Mais voyant que ca n’allait toujours pas j’ai tenté en manuel avec l’IP et la catégorie de l’équipement. J’ajoute que depuis ca fonctionne très bien.

Au niveau de la detection AUTO chez moi ca ne fonctionne toujours pas. Toujours : No Access to TPlink cloud

Si je clique sur https://eu-wap.tplinkcloud.com j’ai ceci dans le browser :

{"error_code":-10000,"msg":"Request method 'GET' not supported"}

Si je ping eu-wap.tplinkcloud.com j’ai ceci :

Envoi d’une requête 'ping' sur ab8c6e25585a443c8b922eeab2bb778f-1148919867.eu-west-1.elb.amazonaws.com [52.212.180.213] avec 32 octets de données :
Délai d’attente de la demande dépassé.
Délai d’attente de la demande dépassé.
Délai d’attente de la demande dépassé.
Délai d’attente de la demande dépassé.

Statistiques Ping pour 52.212.180.213:
    Paquets : envoyés = 4, reçus = 0, perdus = 4 (perte 100%)

Je suis chez Free pour info.

Je me suis également connecté sur l’appli mobile, ca n’a pas aidé à la détection auto.

Une piste:
Il faut enlever la double authentification mais non dispo sur la dernière version de l’app : chercher et installer une ancienne.
Je n’ai pas d’autre piste.

La double authentification n’est pas activée.
J’ai désactivé la mise à jour automatique du ruban. Je pense être ainsi tranquille quelques temps.
Merci quand même.

Ce sujet a été automatiquement fermé après 24 heures suivant le dernier commentaire. Aucune réponse n’est permise dorénavant.