Ballon eau chaude Atlantic avec cozytouch

Bonjour à tous,
J’utilise l’appli Atlantic Cozytouch pour mon ballon d’eau chaude sans soucis.
Dans manage servers, je choisi Atlantic cozytouche cloud puis User name je rentre mon adresse mail et le mot de passe et là 2 messages d’erreurs

Que faire ?
Merci

Informations Jeedom Atlas

Core : 4.4.17 (master)
DNS Jeedom Atlas : oui

Plugin : SomfyUnified
Version : 2024-10-12 16:11:40 (stable)
Statut Démon : Démarré - (2024-10-14 20:00:13)

Bonjour, ou plutot bonsoir,

Que faire ?

Peut être nous donner un peu plus de détails sur votre configuration …

1. Avec quelle gateway essayez-vous de vous connecter (Cozytouch, Tahoma, … ) ?
  2. Quel est le modèle de votre ballon Eau Chaude ?
  3. La page Santé de votre Jeedom est un pré-requis lors des demandes d’aide sur ce forum …

Merci de vos réponses

Bonsoir,

C’est l’Atlantic aqueo cozytouch wifi

Bonjour

Vous etes avec debian 10 qui n’est plus supporté depuis 3 mois. Donc avant d’être aidé oar la communauté sur ce problème, il vous faut passer à debian 11.

Antoine

Voila l’explication ! Ni le plugin cozytouch ni le plugin Somfy Unified ne sont compatibles avec les appareils WiFi ils ne sont compatibles qu’avec les appareils cozytouch utilisant un pont.
Je suis en train de démarrer la création d’un nouveau plugin pour ces appareils WiFi (et pour les appareils Atlantic utilisant NaviLink/Naviclim) mais je n’en suis qu’au début.
Je pense qu’il faut un nouveau plugin car ces appareils n’uitilisent plus l’API overkiz qui était utilisée par Somfy et Atlantic/Sauter/Thermor avec pont donc çà n’a pas vraiment de sens de modifier les plugins existants qui sont conçus pour overkiz.

Bonjour,

Comme expliqué dans le message précédent, le plugin nécessite une box/gateway du type Cozytouch, Tahoma, … pour se connecter aux serveurs via l’API Overkiz.
Il ne prend pas en charge les équipements de cette nouvelle génération qui se connectent en WiFi Direct ce qui est le cas de votre équipement.

Je dois regarder si, a terme, je pourrais ajouter cette fonctionnalité au plugin mais du développement est nécéssaire et ce ne sera donc pas disponible dans l’immédiat.

Je suis désolé de cette situation.
Je vais modifier la documentation du plugin pour que cela apparaisse plus clairement.
Je vous propose donc de regarder avec le market, si vous le souhaitez, une procédure de remboursement de votre achat.

Bonne journée.

A ok, j’avais pas vu pour cette histoire de debian 11…

Oui effectivement c’etait pas clair sur la description du plugin, sinon je ne l’aurai pas acheter…

ok super ! merci
Je reste à l’ecoute pour tester :wink:
Merci

Bonjour

J’ai un ballons Atlantic split CALYPSO
J’ai une TaHoma aussi

Avec votre PLUGIN celui ci est connectable sur jeedom ?

Bonjour,
Votre équipement est connectable via WiFi si je ne me trompe pas.

Je ne pense pas qu’il soit reconnu par TaHoma mais vous pouvez tester cela en regardant si cet équipement remonte comme équipement tiers dans l’App TaHoma.

Sinon, le plugin SomfyUnified est en cours de développement pour supporter les équipement connectables via WiFi.
Une annonce de la disponibilité du plugin en version 2 devrait intervenir prochainement.

Oui il est wifi

Non pas intégrable à TAHOMA je n’ai pas réussi

Donc il faut que j’attende ?

Je peux sortir une Beta à jour si vous voulez voir remonter les commandes infos de votre équipement sous Jeedom mais vous ne pourrez pas encore envoyer d’actions.

Et vous pourrez aussi piloter vos équipements TaHoma.

C’est vous qui voyez …

À oui info c’est à dire sur le ballon ?
Quantité eau chaude ?
Conso ?

Oui, le plugin remonte l’ensemble des infos de l’équipement.

Sûr que le ballon CALYPSO SPLIT remonte ?

Après essais en vrai grandeur avec cet équipement, je peux confirmer que le Chauffe Eau Atlantic Calypso SPLIT remonte parfaitement dans le plugin SomfyUnified.