et comment puis je avoir netatmopro il semble privé
Il est dans les plugins, et il est payant, comme netatmoweather.
il serait bien que le Netatmo Weather , Stable officiel Jeedom, soit mis a jour rapidement
doit-on faire un thread spécifique ?
je ne vais pas reprendre un plugin (payant qui ne me sert a rien de plus ( mais qui est certainement génial )
En tous cas , bravo pour avoir identifié rapidement le souci qui perturbe énormément d’utilisateurs
suis bien d’accord
Alors peut-être qu’un petit merci pour tout ce qu’on t’a donné comme info serait pas mal non ?
(au passage, tu sais les mots bonjour, svp, merci, tout ça
Il faut faire un post particulier pour le plugin je pense. Il n’y a aucune raison qu’ils soient au courant s’ils ne vérifient pas…
Comme j’ai déjà dit à @fleproust
merci oui
désolé
peut-être dans le feu de l’action de mon désespoir, à nouveau… de devoir gérer une méthode de secours avant mes vacances. ça me confirme de supprimer définitivement Netatmo pour des capteurs autonomes ! C’était le dernier système externalisé dont je dépendais
Perso, ça ne fait qu’un mois que j’ai du Netatmo, et j’en suis super content.
Après, c’est vrai que multiplier les éléments externes, et dans le Cloud qui plus est, ce n’est pas idéal… Mais ils font tous comme ça, que ce soit Netatmo, Gardena, Somfy et tous les autres…
clair mais c’est pour ça que je supprime peut à petit. Reste netatmo et les dns jeedom qui me causent encore des coupures.
petite question, j’ai acheté le plugin netatmo pro, il récupère mes stations mais n’actualise pas. et lorsque je synchronise il indique :
Client error: POST https://app.netatmo.net/api/homesdata
resulted in a 403 Forbidden
response: {« error »:{« code »:2,« message »:« Invalid access token »}}
Pourriez-vous m’éclairer svp ? Enorme merci d’avance
Es-tu bien en beta et as-tu bien synchronisé ton compte Netatmo comme indiqué dans mon deuxième commentaire de ce topic ?
oui beta, association netatmo puis synchronisé. Il m’a bien trouvé les sondes mais ne rafraichit pas et si je fais synchroniser il indique à l fin de synchronisation l’erreur indiquée. Et il synchronise cependant bien les datas quand je regarde la date de collecte. mais ne synchronise plus ensuite automatiquement
Re salut Thomas !
Je te confirme qu’à cette heure-ci, 20h37, cela fonctionne toujours nickel !
Tu peux mettre en stable les modifications concernant l’auth (je ne sais pas si tu as autre chose et si tu as eu le temps de tester).
Et j’adore l’image de validation de la cnx :
Merci encore !
Fab
Je suppose que @thanaus pourrait te dire comment faire.
Mais pour tout te dire, la doc est sur le site :
Désolé, alors bipe-les directement.
Je t’en prie, c’est avec plaisir
La première partie (Authorization code grant type) est ok et c’est celle qui faut utiliser dorénavant.
Par contre, la deuxième partie (Client credentials grant type) est maintenant deprecated.
Ce topic est uniquement pour le plugin « netatmopro ».
Par contre, je pense que ce topic peut te donner des informations sur ce que tu recherches :
Bonjour,
@thanaus tu disais que tu allais basculer ta beta en stable. Tu penses le faire prochainement ??
Merci encore pour tout ton travail et ce plugin.
Bonjour, passer le plugin en beta → il est fonctionnels
petit soucis pour l’approbation, il renvoie l’url → nomdefinis:443/plugin/…
j’ai du enlever le « :443 » pour pouvoir avoir le message approuved
pour le reste tout fonctionne
merci