Backup sur ftp ou NAS FREEBOX

Bonjour

Version 4.5.2 Debian 11

Impossible de faire un backup sur mon nas avec cette version donc je cherche des solutions alternatives et pérennes.

Pcloud ne fonctionnant plus, je cherche soit en ftp soit vers le nas de ma Freebox Delta.

Je ne suis pas un crack, je viens sur ce forum 3 fois par an …je veux que ca marche …

Si vous avez des process simples et qui fonctionnent je suis preneur.

Merci.`

Bonjour.

Si le NAS est local chez vous, il n’y a pas besoin de plugins.

Il suffit juste de renseigner l’adresse de votre NAS, l’emplacement de la sauvegarde (dossier dédié à cet usage) et les identifiants du NAS.

De nombreux exemples sont présents sur le forum.

Apparement mon nas un vieux protocole plua accepté par jeedom nouvelle version

On peut avoir le message d’erreur exact ?

Si non, il est possible de dégrader le niveau de sécurité de protocole smb sur votre Jeedom, pour qu’il puisse écrire dans votre NAS.

A tester, sur votre Jeedom, éditez le fichier de configuration de client Samba :
sudo nano /etc/samba/smb.conf

Puis, dans la partie : [Global Settings] aoutez la ligne :
client min protocol = NT1
Sauvegardez et relancez votre Jeedom (pas nécessaire, mais c’est plus simple et cela peut être utile pour d’autre chose qui seraient en attente d’un redémarrage).

Et testez de nouveau la sauvegarde de Jeedom avec les paramétrages que je vous aies indiqué précédemment.

Le plus sur, serait plutôt d’augmenter le niveau de smb sur votre NAS, regardez bien si cela n’est pas possible.

1 « J'aime »

oulla cela me semble compliqué en tout cas à mon niveau.

C’est pour cela que finalement je me suis rabattu sur Cloudsyncpro

mais

et erreur

Task finished on Error (BackupParis/BackfreeParis #10078) #0 /var/www/html/core/class/cmd.class.php(1331): cloudsyncproCmd->execute() #1 /var/www/html/core/ajax/cmd.ajax.php(102): cmd->execCmd() #2 {main

Et je ne comprends pas l’erreur ajax…

Bref suis perdu…!

Bonjour

J’ai une delta Freebox, voici mon paramétrage:

Remarques:

• Au lieu de mettre le nom du serveur mettre l’adresse ip de la Freebox
  • êtes vous sur que le nom Utilisateur est Freebox avec une majuscule ? A voir dans la config. ftp de la Freebox. Pour moi le nom utilisateur n’est pas modifiable et est: freebox en minuscule.
  • Vous devez créer dans le disque de la freebox un répertoire de sauvegarde où les sauvegardes journalières seront stockées. Pour moi c’est jeedom_backup.
  • le 10d c’est pour garder les sauvegardes d’anciennetés des 10 derniers jours.

Merci je vais verifier cela et je vous dis…

Malheureusement malgré les modifs…et merci

0007|[2026-01-02 11:17:07] ERROR  Erreur exécution de la commande [Aucun][BackupParis][BackfreeParis] : Task finished on Error (BackupParis/BackfreeParis #10078)
0008|#0 /var/www/html/core/class/cmd.class.php(1331): cloudsyncproCmd->execute()
0009|#1 /var/www/html/core/ajax/cmd.ajax.php(102): cmd->execCmd()
0010|#2 {main}

Essayer la version BETA.

Je suis en beta.
Je vais voir avec le support…mais comme c’est une beta…il est possible qu’ils ne me répondent pas.

J’ai résolu. Tout était de ma faute !

Merci en tout cas pour votre aide ce m’a bien aidé.

Ca marche mais transfére que dalle dans le test : 0058|[2026-01-02 12:28:29] INFO Task finished (BackupParis/BackfreeParis #10078) : Errors (), Checks (), Transferred (0 B / 0 B, -, 0 B/s, ETA -), Elapsed time (0.0s),

Bizarre

Tout fonctionne désolé de ce dernier message.

Bonne année à tous et bon week end

1 « J'aime »

Très bien, mais exposez quel était le problème, cela peut servir à d’autres membres.

En fait j’ai honte, comme je ne m’étais jamais servi de mon ftp sur la Freebox Delta, j’ai dû il y a 100 ans créer un mot de passe que j’ai oublié.
Voila pourquoi j’ai dit que c’était ma faute…

C’est en vérifiant sur Filezilla que la connexion ftp fonctionnait que je me suis aperçu du pb.

Ca peut servir aux autres si ils sont comme moi des utilisateurs un peu étourdis …

Mais avec le changement de version, j’ai un autre pb que je vais exposer ailleurs car cela concerne zigbee.

1 « J'aime »

Peux-tu sélectionner ton message comme solution à ce topic ?
Merci d’avance et meilleurs voeux 2026

Le topic des étourdis ? non je ne pense pas que cela soit un post intéressant pour la communauté

Cela clôture le post.

Antoine

Ce sujet a été automatiquement fermé après 24 heures suivant le dernier commentaire. Aucune réponse n’est permise dorénavant.