Backup Samba vers Nas Synology

Bonsoir,
Je n’arrive plus à envoyer mes sauvegardes vers mon Nas depuis quelques jours.
J’ai juste déplacé physiquement mon NAS vers un autre endroit.
Je pense que les logs sont correcte même si on en apprends pas grand chose:


Merci

Droits ou utilisateurs changés sur le NAS ?
Vérifier les accès au NAS à partir de l’os de la machine Jeedom (fonction de test dans l’écran qui défini le chemin Samba dans Jeedom)

Bonsoir et merci à toi.

Dans dans Samba je viens de faire le test : Réponse « test Réussi »
Je pense qu’il s’agit d’un simple Ping, que j’avait d’ailleur fait depuis un PC.

je pense que mon souci vient du NAS, j’ai d’ailleur posé cette question d’accècibilité à l’assistance Synology. Car je n’arrive plus à l’attaquer deuis DS File et Firefox alors que depuis Chrome cela fonctionne !

Merci

Salut,
deux points pour faire avancer le schmilblick :

  • as-tu récemment mis à jour le Synology et/ou Jeedom ?
  • je trouve quand même le log intéressant car à la ligne 0016 il dit qu’il va dégager une vieille sauvegarde de 2015 (?) qui est en fait de 2024 vu le nom de fichier… tiens, idée comme ça : pour déplacer ton Synology tu l’as débranché. Est-il remis à l’heure ? Ça pourrait coïncider avec tes autres problèmes s’il n’était plus à l’heure… (pb de certificats…) [edit]quand je dis « remis à l’heure », je parle aussi de la date bien sûr…[/edit]

@+

Salut
Parfois on y pense pas mais en déplaçant également mon Nas SYNOLOGY même symptômes que toi.
Je le remets là où il était et il fonctionne.
Je le déplace HS. Je change le câble réseau après des heures de prises de tête. Et là miracle ça fonctionne de nouveau.

Bonsoir,

Pb résolu grasse à toi. J’ai remis date et heure qui était en 2015.
Et surprise c’est reparti !
Quelle est le lien avec les certificats ? Je ne sais pas

Merci aussi @freeddoo et @Franck_jeedom

1 « J'aime »

Bonsoir

Je ne connais pas le Synology mais généralement dans la configuration du NAS il est possible de configurer un serveur NTP ( serveur de temps) :

image

Dans ma configuration:
Le serveur NTP principal est ma freebox
En serveur secondaires:
time.windows.com ( je ne sais pas si il est fonctionnel)
pool.ntp.org

Au démarrage, le NAS fait une requête sur le serveur NTP principal, si la requête échoue ( pas de réponse du serveur NTP) une nouvelle requête est crée sur les serveurs secondaires, et le NAS corrige le décalage de son heure par rapport à l’heure transmise. Le NAS se synchronise plusieurs fois par jour au serveur NTP.

Généralement la box propose le service NTP, elle même se synchronise sur le réseau internet.
Si le serveur NTP est bien paramétré plus besoin de remettre à la main la date et l’heure.

Concernant les certificats, il sont toujours générés avec une date de début et de fin de validité.

3 « J'aime »

Salut !

Super si ça remarche. En effet comme le dit @echo, les certificats de sécurité ont des dates de début et de fin, et si ton NAS était réglé sur 2015, ça pouvait aussi expliquer le fait que tu n’arrives pas à t’y connecter avec DS File ou Firefox.

@+

Ce sujet a été automatiquement fermé après 24 heures suivant le dernier commentaire. Aucune réponse n’est permise dorénavant.