Backup Homebridge

Hello @nebz
Petit question, j’ai fais un backup total depuis une atlas vers un rpi4 et tout c’est absolument bien déroulé, hormis le plugin Homebridge.
Sur iOS tout était sans réponse, du coup dans le panneau config du plugin Homebridge, j’avais une alerte en rapport avec l’ip de la machine que j’ai modifié dans les paramètres réseau, mais ça ne changeait rien.
Du coup, j’avais une IP sur l’atlas en 10.0.1.2 le rpi4 était sur une autre plage 192.168.1.5 j’ai donc forcé le rpi4 pour être en 10.0.1.2 mais tourjours rien malgré plusieurs relance du demon.
J’ai reinstallé les dépendances et là tout est rentré dans l’odre.
J’aimerai comprendre comment fonctionne le plugin sur ça…si c’est possible :sweat_smile:
Merci :v:

Hello,

Oui le protocole HomeKit n’aime pas le changement d’ip brutal.

1 « J'aime »

Et quand tu change de systeme c’est évidemment ce qu’il faut faire !

1 « J'aime »

Sisi c’était une de tes deux sources du problème.

1 « J'aime »

Et il n’y a pas moyen d’avoir un backup Apple Homekit de sont install ?

Non, HomeKit est un état à un moment donné, lié au réseau et aux concentrateurs HomeKit.

Y’a une app HomeKit contrôleur qui peut faire une sauvegarde mais tu changes un identifiant et ça devient invalide

T’es trop fort :sweat_smile:, c’était presque une question piège par ce que je sais qu’on peut le faire avec Controller for Homekit, mais ça valable uniquement dans leurs environnement…une un truc du genre.
Il me semble que depuis le cloud il y a des sauvegardes qui pousse vers les idevices en question et je me demande si y’a pas moyen de récupérer ça et de faire quelque chose…ou alors peut-être que je raconte n’importe quoi.
En tout cas, toutes mes félicitations pour tes compétences et pour le plugin Homebrige.

Non c’est pas des sauvegardes mais une sorte de cache