Backup externalisé

Bonjour à tous,

Petite question.
J’ai une atlas à mon domicile -ATLASDOM-, backup nas + sync externalisé (donc tout secure)
Dans ma maison de campagne -ATLASSECOND- j’ai une autre atlas , j’ai mis en place un VPN via Wireguard qui pointe sur ma freebox à mon domicile principal.
Pour m’eviter d’acheter un autre NAS, et pour tout centraliser, j’aurai aimé faire un backup -ATLASSECOND-sur mon NAS…
Le hic je suis nul en linux et impossible de voir les disques existants…et l’explorateur de jeedom est totalement indigeste pour ceux qui ne connaissent pas linux.

PS1 : je sais que des backup sont possibles avec google drive et tout le toutim mais j’aimerai centraliser.
PS2: merci de ne pas m’arracher la tête…je ne suis pas un expert, je viens sur le forum 3 fois par an et mon but est de toucher jeedom le moins possible quand ca marche.

Informations Jeedom Atlas

Core : 4.4.19 (master)
DNS Jeedom Atlas : oui

Plugin : MerosSync
Version : 2025-03-26 01:12:34 (stable)
Statut Démon : Stoppé - (2025-01-17 13:14:08)

Bonjour

Si je comprends le point PS2, vous voulez faire le moins d’efforts possibles et obtenir des solutions. Je vous rappelle que le forum Jeedom est un lieu d’échanges et non un forum support de la solution Jeedom. JE donne, Tu donnes.

Vous n’avez eu aucune réponse en 7h, ce que je peux comprendre.

Le plus simple est d’activer un serveur FTP ou SFTP accessible depuis l’extérieur sur votre NAS et configurer le plugin sur le serveur ATLASSECOND pour synchroniser la sauvegarde Jeedom.

Quelle est la marque de votre NAS ?

Bonjour

Netgear…

Ce serait top d’avoir la référence exacte de ton NAS.

En tous les cas, je pense que tu peux trouver sans problème comment activer un serveur FTP sur le site officiel Netgear