Bonjour,
J’ai mis en place le backup samba automatique, sur le HD Freebox. ça marche, bien, je peux voir mes 4 derniers backups dans le panel jeedom / sauvegarde. Je peux voir aussi dans l’explorateur de fichier raspbian, et dans l’interface freebox OS, mais le seul truc qui me chagrine un peu c’est que je ne vois pas les fichiers via le partage sur windows.
Jeedom est sur raspbian buster, le partage samba est ok. de l’autre côté sur windows 8.1 le partage semble correct, je vois tout le contenu du HD sur la freebox (principalement les vidéos en fait) mais sauf ces backups de jeedom, je vois bien le répertoire mais il est vide et je n’arrive pas à comprendre pourquoi…
Une idée ?
Bonjour,
Cela est étonnant, d’autant qu’il n’y a pas de raison à cela.
Un test à faire, c’est de vous assurez d’être au bon emplacement des deux cotés et ne pas confondre les sauvegarde locales Jeedom et celles du NAS.
A tester :
Créer un fichier de type : toto.txt depuis Windows sur l’emplacement du NAS
Et vous assurez qu’il est bien visible depuis votre BOX et depuis le partage SAMBA du Jeedom.
Alors, pour une raison qui m’échappe, ce NAS est en lecture seule côté windows, je ne peux pas créer de fichier. Mais j’ai fait l’opération inverse, sur mon raspberry pi j’ai créé un sous-répertoire dans mon /piBackup et je vois bien ce rep dans windows, mais par contre toujours pas les fichiers qui sont au même niveau.
Sans doute un problème de droit ? Je ne sais pas comment SAMBA gère les droits d’un disque réseau…
Je ne connais pas la.partie NAS d’une Freebox, mais arrangez vous du côté de l’administration de ce nas pour donner les mêmes droits a votre compte Windows sur ce partage.
C’est uniquement du côté du NAS que vous aurez la solution.
Bonjour,
Ca n’a pas l’air de si bien marcher j’ai l’impression? ou alors je ne comprend pas le reste de la question.
Etes-vous sur? il n’a pas l’air ok puisque les backups n’y sont pas.
Pour ce type de question, il faut commencer par donner la config (copie d’écran) et les logs parce que dire « tout marche bien mais j’ai un problème, pouvez-vous le trouver? », ca n’aide pas.
Bonjour Mips, oui oui, ça marche bien, tu a mal compris le reste de la question : j’ai installé jeedom sur RPI3B avec raspbian buster, et, tant dans raspbian que dans jeedom, le samba est ok et les backups sont bien présents. Avec la rotation de 3 jours donc j’ai toujours bien les 3 derniers fichiers. Pas besoin de log ou copie d’écran de ce coté donc.
Par contre c’est juste pas visible depuis mon pc portable wifi windows 8, et la, je suis bien embêté pour mettre des logs je ne sais pas où les trouver ? Voici toujours une copie d’écran
Salut,
Par quel biais as-tu créé le répertoire qui contient les sauvegardes? Car ça ressemble à un problème de droits… sous Windows tu peux tester un clic droit sur le dossier → propriétés-> sécurité → propriétaire.
Je me souviens plus comment j’ai créé ce répertoire: soit via le RPI3 directement, soit via l’OS Freebox mais en tout cas je ne suis pas capable d’écrire via win8, ce partage est en lecture seule. Il doit être mal paramétré, je pense bien que c’est un problème de droit mais j’arrive pas à avoir des paramètres / propriétés sur ce répertoire.
Ok car dans l’absolu tu aurais pu créer le répertoire de backup à partir de Windows mais dans ton cas il semble qu’il faut revoir ton partage déjà …que ce soit du côté freebox ou connexion du lecteur réseau sous Windows.
Tu as essayé un chmod777 sur le répertoire de test que tu as créé quelques messages au-dessus? Pour tester…