Azimut soleil et bruit volet

Bonjour,

j’ai fais un draft de scenario basé sur l’azimut du soleil pour fermer mes volets en cas de soleil tapant dessus

j’ai donc la condition suivante

#[Maison][Soleil][Azimuth 360 du Soleil]# > 90 ET #[Maison][Soleil][Azimuth 360 du Soleil]# < 150

mais mes volets font un fruit assez fréquents comme quand leur donne l’ordre de monter ou descendre
comment puis je procéder afin d’éviter cela?

merci par avance pour vos conseils

Salut,

Essayons de deviner :wink:.

Avec le scénario et les logs dans la balise qui va bien ça serait sûrement plus simple mais bon je me lance.

Tu veux dire que ton module clic comme si tu lui donnait l’ordre de monter ou descendre mais le volet ne fait rien puisque qu’il est déjà en haut ou en bas ?

Alors si c’est ça il se pourrait que cocher l’icône à gauche du SI, et qui empêche de refaire l’action si le résultat est le même que la dernière fois, règle le problème.

M’enfin avec plus d’informations j’aurais plus de chance :hugs:.

Bonjour @Bison

pas besoin deviner je pensais avoir été assez précis mais non a priori alors désolé

Voici le script enfin la première partie:

Tu veux dire que ton module clic comme si tu lui donnait l’ordre de monter ou descendre mais le volet ne fait rien puisque qu’il est déjà en haut ou en bas

En effet, oui tu as raison c’est bien cela

du coup si je prends en compte ta recommendation je devrais faire cela?

ps: a l’heure actuelle je procede via la recup de temperature mais je voudrais surtout me baser sur l’indice uv mais ne sait pas comment la récupérer

C’est ça oui. La première fois que la condition sera vrai les actions seront exécutées mais quand l’azimut bougera un peu, la condition sera toujours vrai et donc les actions de fermeture ne seront pas rejouées.

Pour les UV il faut se baser sur des plugins météo mais à voir si c’est vraiment utile pour ce cas. A mon humble avis la température est un bon critère mais bon rien empêche d’essayer avec les UV aussi pour voir ce que ça donne chez toi.

1 « J'aime »

Merci à toi pour ton aide et analyse
je vais voir comment recupérer les UV et voir si cela fonctionne

Ce sujet a été automatiquement fermé après 24 heures suivant le dernier commentaire. Aucune réponse n’est permise dorénavant.