Awtrix v2 : scénario et messages

Bonjour,

Fraîchement embarqué dans ce projet Awtrix v2, je suis en train d’essayer d’afficher des messages depuis un scénario.

Lorsque je teste le message ci-dessous dans le widget awtrix il s’affiche bien. Par contre si je crée un scénario et que j’essaye d’afficher ce message , après la sauvegarde du scénario, le message se transforme en ‘array’ et ça ne marche pas.

{« force »:« true »,« icon »:379,« text »:" Temp I: #1326#°C E:#1157#°C P:#824#W",« color »:[255,0,0]}

Je pense qu’il y a certainement un soucis avec les caractères spéciaux mais je ne m’en sors pas.

Les logs de matrix display m’indiquent qu’il essaye d’envoyer array…

Avez-vous déjà eu ce cas ?

Merci encore.

Faire une recherche sur le forum, c’est lié a la version de jeedom core, pas a un plugin en particulier

Merci pour ta réponse.

Veux-tu dire une recherche sur l’encodage du json ?

Bonjour, je suis aussi concerné je n’arrive pas à envoyer de message via mqtt et le plug matrixdisplay… as tu des avancées de ton côté ?

Hello,

J’utilise le plugin jmqtt ça marche parfaitement.

Regarde les API et construit ton message dans ton équipement jmqtt

A+

Bonjour,

j’ai aussi un problème pour envoyer des message par JMQTT. Le message passe bien si les commande ne contiennent pas de valeur en text (ex: « force »:true ou même {« power »: false}) lorsque je supprime ces commande et que je renvoi une commande de ce type : {« icon »:298,« text »:« Ceci est un message de test »,« color »:[0,255,0],« repeat »:2} , le text est bien transmis est affiché. Existe t’il une façon d’écrire les commandes texte afin que celles-ci soient valide et comprise par Awtrix?

Merci pour votre aide

Tu n’utilises pas la bonne api je pense AWTRIX