Avoir une 2ème antenne bluetooth

Bonjour,
J’ai une antenne bluetooth sur mon Dell 3060 (bluetooth 4.1) mais je n’arrive pas récupérer tout les équipements bluetooth que j’ai (RdC, étage et sous sol).
Je cherche comment étendre la portée pour tout recevoir, peut être mettre une 2ème antenne ?
Mes questions :

  • J’ai un PC windows au RdC avec bluetooth, est-ce que je peux récuperer l’antenne bluetooth pour jeedom et comment ?
  • Installer une antenne sur ma box free et est-ce que ça marche ?

Merci pour votre aide,
Chiron

Pkoi tu met pas une vm jeedom sur ta Freebox et tu utilise jeelink ou après regarde sur Google Blea sur raspberry pi zera

Bonjour,

Non, le démon de l’antenne est développé pour être exécuté sur une debian/raspbian

Oui mais à condition d’avoir un vm sous debian.

Un autre jeedom avec jeelink est une mauvaise idée, le plug-in gère de base des antennes distantes donc pourquoi installer un deuxième jeedom ?

2 « J'aime »

Merci pour vos réponses.
La freebox que j’ai est la mini 4k donc pas de VM possible.

@Mips
Est-ce que peux mettre un VM sur mon PC windows et récuperer l’antenne bluetooth.

Une idée pour couvrir mieux avec mon bluetooth ?

En théorie oui, est-ce que cela sera stable et fiable, je n’en sais rien.

Le plus simple pour étendre la couverture bluetooth ça reste des antennes sur pi0W mais c’est un device rare sur le marché pour l’instant je crois.

2 « J'aime »

Hello,

Si tu tentes, teste plutôt avec le contrôleur Bluetooth sur un port USB 2.0 sinon comme @Mips un pi dédié ( ça consomme qd même largement moins qu’un pc qui devra rester allumé H24 )