Avoir un popup confirmation lancement scénario

Bonjour,

je suis en train de domotiser l’ouverture / fermeture de mon rideau de piscine.
J’ai préparé les Shelly 1 et le scénario qui va bien tout fonctionne sur mon bureau.
J’ai un scénario lié à un virtuel me permettant d’ouvrir / fermer le volet.

J’ai ajouté à mon volet un crochet au bout de la piscine pour prévenir le volet de basculer si quelqu’un (plutôt un chien) viendrait à marcher à cet endroit précis.

Pour ne pas cramer mon moteur et penser à retirer / remettre le crochet je voudrais un fonctionnement dans ce style (aucune idée si c’est possible :

  • Clic sur virtuel pour ouvrir le volet → avoir une popup genre « Avez-vous pensé à retirer le crochet ? » avec un bouton de confirmation qui bloque le scénario tant que l’on n’a pas validé. Comme ça on est obligé de penser à retirer le crochet

  • Clic sur virtuel pour fermer le volet : avoir une popup au bout d’un certain temps (le temps de fermeture) pour penser à remettre le crochet ensuite.

Si vous avez des pistes ça m’intéresse.

D’avance merci

Lo,

Pourquoi ne pas utiliser le ASK depuis ton scénario, avec télégram ou discord pour discuter avec ton jeedom?

Au plaisir, bonne soirée,

2 « J'aime »

Bonsoir,
Sais-tu que tu as la possibilité de demander confirmation avant d’exécuter une action ?
En l’occurrence, tu peux obliger à cliquer sur la confirmation d’action lorsque tu cliques sur ton virtuel.
Ca se trouve dans l’onglet configuration de la commande du virtuel.

3 « J'aime »

Bonjour

Tout simplement une action popup dans un scenario !

Bon mardi

Merci pour vos réponses c’est top.
J’en apprends tous les jours avec Jeedom.

La fonction ASK me parait très intéressante et puissante, je m’y pencherai plus tard car j’ai d’autres besoins qui pourraient y coller.

Pour la confirmation de lancement, c’est nickel. Je verrai s’il y a possibilité de personnaliser le message mais ça pourra faire l’affaire.

La fonction popup dans le scénario est très simple et me conviendrait bien mais elle ne bloque pas le suite de l’exécution. C’est étrange car dans la doc c’est noté qu’elle doit la bloquer mais dans les faits mon scénario n’attend pas la validation du message.
Il y a peut-être un paramètre que je ne vois pas.

En tout cas merci beaucoup à tous.

Bonsoir,
A ma connaissance, le message n’est pas modifiable, c’est toujours :
« Êtes-vous sûr de vouloir exécuter cette action ? »

1 « J'aime »

Salut @mich0111
Ben si c’est dans le paramètre message
regarde l’exemple au dessus …

Bonjour.

Je pense pas qu’il parle de pupup des scénarios, car pour lui, c’est oui ou oui :crazy_face:

Il parle de la fonction des commandes :
Restriction de l’action
Confirmer l’action
Code d’accès

2 « J'aime »

C’est exact

Pas grave, le message d’avertissement suffira très bien, merci à tous.

Ce sujet a été automatiquement fermé après 24 heures suivant le dernier commentaire. Aucune réponse n’est permise dorénavant.