Avoir un lien météo personnalisé

Bonjour à tous

je n’ai pas trouvé d’échange sur ce point, mais je viens de voir qu’ayant désinstallé le plugin météo Weather que je n’utilise plus, le plugin n’est pas content.

il ne serait pas possible de pouvoir choisir sa référence météo ?

Bonjour,

Pour l’instant non, le plugin ne le permet pas et je ne prévois pas de le faire.

Le problème est que le plugin doit connaitre et faire le lien entre les conditions et l’images à afficher.
Ce mapping n’est pas forcément simple à faire en fonction du plugin météo utilisé et cela demanderait pas mal de maintenance, et s’il faut faire cela pour chaque plugin météo que chacun utilise… j’ai pas fini :sweat_smile:

mais si qlqun veut faire un PR pour gérer cela, le plugin est public :wink:

Bonjour @Mips

je propose juste un truc, je sais pas si c’est faisable simplement ou pas

si dans la page de configuration tu as une ligne par image et pour chaque ligne un champs de sélection (qui permettrait de mettre sa commande météo) et un champs de saisie qui permettrait de mettre le terme renvoyé par la commande et correspondant à l’image

Exemple :

Image pluie : #commande# « rain »
Image Soleil : #commande# « sun »

c’est de la conf manuelle mais ca permet de mettre ce que l’on veut sans faire une usine à gaz ?

Je note un rappel pour y réfléchir plus tard.
Je n’ai plus suffisamment le code du plugin en tête et je ne sais pas y regarder toute de suite

1 « J'aime »

pas de soucis, merci, je vais désactivé le plugin en attendant

Je dis pas ca pour te motiver mais si en plus il était possible dans chaque ligne de personnaliser l’image, on pourrait mettre avoir des fonds de design qui changent non plus en fonction de la météo mais d’un tout autre paramètre :slight_smile:

Oui, c’était déjà une vague idée que j’avais
Si avoir cela suffit pour les autres widgets météo alors je pense que ca doit pouvoir se faire.
mais je pense que vu tous les cas possibles de conditions météos c’est pas gagné de tout couvrir avec un simple test, avec openweather en tout cas c’est pas le cas

c’est possible, après si tu fais une condition « contient », en mettant le mot clé « rain » ou « sun » même si il y a des variations, ca devrait matcher :wink:

Ce sujet a été automatiquement fermé après 24 heures suivant le dernier commentaire. Aucune réponse n’est permise dorénavant.