Je cherche un moyen ou dès qu’il y a un nouveau message avertissement, alert ou autre dans Jeedom, qu’elle soit automatiquement envoyée sur une appli Tierce comme telegram.
Par exemple j’ai le plugIn Networks qui me donne des alertes en cas de non réponse d’un ping celui-ci arrive dans le centre de notification Jeedom et je souhaiterai l’avoir sur mon téléphone.
Ou encore un plugin qui délire que je puisse le recevoir sur telegram.
J’ai fait pas mal de recherche mais je n’ai rien trouvé pour configurer un tel scenario.
Ajouter un message à chaque erreur dans les logs : si un plugin ou Jeedom écrit un message d’erreur dans un log, Jeedom ajoute automatiquement un message dans le centre des messages (au moins vous êtes sûr de ne pas le manquer).
Action sur message : Permet de faire une action lors de l’ajout d’un message dans le centre des messages. Vous avez 2 tags pour ces actions : - #subject# : message en question. - #plugin# : plugin qui a déclenché le message.
Merci Coke pour discord je n’avais pas vu cette Option.
Pour Telegram, comment lui faire comprendre l’arrive d’un nouveau message poru qu’il puisse me l’envoyer.
J’en suis sur que l’opération est toute bête.
J’ai tenté en créent un scenario avec comme évènement #subject# et dans telegram le message suivant #subject# et #plugin#.
ça ne me retourne rien ceux qui ne me choque pas plus que ça …