Avis sur évolution Multiroom

Hello tous, j’ai besoin de l’avis de tous les amoureux du plugin Alexa-API et de tous ces petits frères players :

alexaamazonmusic_icon alexadeezer_icon alexaspotify_icon

Ma question concerne une idée d’évolution, et je voudrais la valider avec vous car c’est un choix que n’a pas fait Amazon et je sais pourquoi.

Quand on a le device « Partout » ou « Tous les appareils » qu’on a créé pour faire du Multiroom, quand on lance une musique dessus, elle est envoyée sur tous les appareils mais les widgets de chaque appareil ne change pas, ils restent sur leurs précédent morceau.

Pour prendre un exemple, voici mon écran musique, à gauche « tous les appareils » qui vient d’être lancé de la grande musqie française (cela pour ne pas faire débat). Cette musique est jouée dans toute la maison mais à l’écran, seul le player de gauche ne répercute cela.

Donc les players ne sont pas le reflet de ce qui se passe sur les appareils.

Je pourrais sans grande difficulté actualiser les players qui sont membres du groupe et afficher les infos jouées.

Qu’en pensez vous ?
Voyez vous une limite à cela ?

Le 2ième problème est:
si on lance un multiroom
et que si un des player est utiliser a autre chose,
cela arrête tous les autres …

Et si on fait une action sur un player, est-elle répercutée sur tous ?

Ben si tu lance un multiroom
que cela concerne salon cuisine et salle de bain
le fait de lancer sur salon une musique, stop cuisine et salle de bain …

Tu me parles de ce qu’il se passe quand tu lances un play sur un multiroom, ce n’est pas le sujet, je ne vais pas changer le fonctionnement d’Amazon. Amazon a correctement programmé que si tu lancais un play sur un multiroom, la musique était lancé sur tous les devices de ce multiroom en question. Donc cela je ne peux pas le changer.

Ce que je peux changer c’est ce qui s’affiche sur les widgets des players. C’est le sens de ma question.

Tu es toujours sur le fonctionnement d’Amazon, je suis uniquement sur l’affichage des widgets

Bonjour @sigalou

Personnellement je trouverais l’évolution très bien !!! et à regarder comme ça je ne vois pas trop ce qu’il pourrait y avoir comme effet de bord qui me dérangerais dans mon usage bien au contraire.

Ludomo

Edit : pendant que je suis pénible lol tu as prévu une évolution du widget multiroom pour la gestion du volume ? Genre avoir dans un Widget multiroom le volume de chaque équipement pour pouvoir le modifier indépendamment d’un seul widget ?

Non mais je ne peux pas modifier cela, c’est une fonction du serveur Amazon, je parle juste de l’affichage sur les tuiles

@nebz Même pas une remarque sur mes choix musicaux ?! :innocent: :crazy_face:

@sigalou, tant que ça nous joue pas les même musiques que toi, c’est un plus esthétique qui ne peut etre que sympa

:rofl: :rofl: :innocent:

Non tu as désamorcé à desseins :wink:

Ma question sur les actions des tuiles avaient leur sens à partir du moment où tu afficherais ce qui est joué…

ha ok, j’ai compris. Oui, si après avoir envoyé une musique en Multiroom, tu demandes une lecture sur un device en particulier, c’est cette dernière info qui sera remontée en dernier et donc affiché sur le widget du device en question.

Bonjour @sigalou dans le même ordre, est-il normal que sur les groupe il n y a pas les commandes shuffle et repeat ?

Sinon par rapport à ce sujet, je pense que chaque player doit représenter la réalité de ce qu’il joue.

Salut, probablement que si elles n’y sont pas, c’est qu’elles ne sont pas gérées. Je ne me souviens plus.
Tu peux tester sur l’appli Android Alexa pour voir si tu les as ?

Elles existent bien sur l’application.

ok, je vais regarder ça

1 « J'aime »

Je viens d’installer le plugin Amazon Music, deja bravo pour ton travail pour ton set de plugin Alexa.
Quand est il de la fonction shuffle et repeat pour le multiroom?
Merci pour le travail de suivie que tu fait, c’est super

Bonjour, et merci pour ton message
Je vais tenter de deviner ta question, c’est que tu n’as pas les fonctions sur le widget Multiroom ? C’est ça ?

Oui, c’est bien ca

Est ce que ces fonctions sont présentes sur ton application sur téléphone portable Alexa ?