Solution 5 : zwave et micro module qubino ou fibaro, inter fibaro
De ce que j’ai vu il ne s’agit pas de micromodules sans fils :s et c’est justement ce qu’il me faut, je n’ai ni phase ni neutre là où je veux mettre les inters.
Pourquoi hacker ? J’ai le plugin Zigbee avec une clé POPP et tous les modules Xiaomi sont pris en charge nativement (y compris les interrupteurs sans fils que j’utilise ^^)
je parlais de « hacker » car ce que je veux c’est un micromodule sans phase ni neutre à mettre derrière un interrupteur existant, et certain ont « hacké » une télécommande xiaomi : [TUTO] Des commandes Zigbee bas coût et discrètes
Pas de soucis d’interférences chez moi, mais c’est vrai qu’il faut qu’il soit pas trop loin de la clé, ou alors ajouter des modules alimentés pour faire passerelle (prise connectée, modules pour les volets, rgb, enfin tout ce qui est alimenté en permanence).
Pour les modules xiaomi, ils sont toujours à 100%, y compris les détecteurs d’ouvertures. Certains son en place depuis 2 ans et demi ^^
Pour ces 2 derniers points tu me rassure n’existe-til pas des micromodules comme des Tyxia2600 donc sans phase ni neutre mais en zigbee ?
Merci pour vos réponses