Plus je lis de post et plus je recherche des prises connectées avec mesures de consommation plus je me perds dans l’offre…
entre les prises merros, fibaro, shelly et j’en passe je ne sais plus vers quoi m’orienter.
Aussi une âme charitable pourrait elle m’indiquer la référence offrant le moins de bug et la meilleur comptabilité sous jeedom?
Pour le moment je suis en zwave, mais vais rajouter Bluetooth et enocean pour les capteurs je pense et zigbee pour la remontée du linky je crois donc assez ouvert pour le moment
Pour ce qui est du matériel c’est à la fois pour la klf Velux pour la gestion des volets et permettre le redémarrage quand ça bug
Et aussi le matériel multimédia : télé / barre se son etc
mais d’après mes lectures des deux sachant que je voudrais pouvoir me servir de celle ci pour la puissance en vue d’un retour d’état pour jeedom (car allumage par broadlink) seul la fibaro me le permet dommage vu le prix pour chaque prise
Cette Prise, grâce à sa connexion ZigBee, peut être commandée depuis votre smartphone y compris à distance via l’application Lidl Home, Tuya Smart Life (via une passerelle ZigBee) ainsi que, via un dongle USB ZigBee, avec certains systèmes domotiques dont Home Assistant. De plus, elle mesure aussi la puissance et la consommation.
si tu cherches des prises avec mesure de conso, les fibaro FGWPE/FGWPF Wall Plug Gen5 fonctionnent parfaitement, c’est ce que j’utilise depuis pas mal d’années sans souci. tu as un index instantané et un compteur (pas très utile comme tu peux historiser sur jeedom).
ça porte assez loin ça fait également routeur et ça marche bien même avec des sauts via d’autres modules, j’en ai qui sautent via 2 noeuds, la maison est grande et les murs épais…