Avis pour du DIY mais 100% dédié a Jeedom

bonjour
on peut donc imaginer que ce modèle va faire le taf sachant que pour ce prix il est équipé d’un Msata SSD 32go donc suffisant et remplaçable. Il y a d’ailleurs le commentaire d’un Jeedomien plutôt rassurant.

Par amd64, il faut entendre « Architecture PC 64 bits (« amd64 ») ».
Cela concerne certains processeurs du fondeur AMD, mais aussi d’autres du fondeur Intel (pour ne citer que ces deux fondeurs).

Hello, à choisir une machine dédiée 100% Jeedom et fiable je conseille la Smart tout simplement. Ok ce n’est pas DIY mais elle est fiable et aide à financer en partie le boulot se SAS Jeedom
Non je n’ai pas d’action chez eux :joy:
Bonne chance

ok mais as tu des exemples a prix intéressant surtout

oui c’est clair et c’est une solution que je retiens mais j’avoue que le fait qu’elle soit équipée d’un eMMC me gène car le seul avantage que j’avais trouvé dans l’utilisation des SD c’est d’avoir la possibilité de préparer des cartes d’avance en cas de panne. car vous l’aurez remarqué la panne arrive toujours soit la veille d’un départ en weekend ou vacances soit en soirée en plein hivers bref rarement quand on a du temps devant soit.

Non, pas d’exemple, juste un avis.

Bonjour @matos51,

Une Smart en DIY c’est un Odroid-C2 avec eMMC (amovible).

akenad :slight_smile:

bonjour @akenad
finalement voici une 3 eme solution ce Odroid

Oui c’es justement comme ça qu’est faite la Smart merci @akenad :wink:
eMMC est préférable car plus costaud que SD (statistiquement beaucoup plus de problème avec les SD)
Côté plantage, j’utilise 3 sauvegardes Market + NAS + Jeedom
Autre petit conseil, ne pas faire mise à jour ou grosse modification une bonne semaine avant vacances :grin:)

Tu peux aussi recycler des anciens composants.

Pour ma part j’ai recyclé une vieille config que j’avais monté pour un NAS
A l’époque : http://blog.info16.fr/index.php?article40/installation-d-un-nas-maison

a base de Pentium G620 / 16Gro Ram / SSD
https://ark.intel.com/content/www/us/en/ark/products/53480/intel-pentium-processor-g620-3m-cache-2-60-ghz.html

C’est pas un foudre de guerre, mais ce vieux CPU de 2011 supporte la virtu
J’ai donc 4 VM qui tourne sous ESX 6.7 sur cette vieille config.

  • CPU Intel Pentium G620 ( dual Core Sandy Bridge 2.6Ghz)
  • Carte Mère : MSI H61I-E35 (Révision B3)
  • RAM: Crucial Ballistix Sport DDR3 4 x 4 Go PC12800

Et je suis loin dêtre ridicule :slight_smile:


Nom	Temps
cache_write_5000	0.29662609100342
cache_read_5000	0.096775054931641
database_write_delete_1000	0.32734894752502
database_update_1000	0.16529107093811
database_replace_1000	0.18131399154663
database_read_50000	0.017607927322388
subprocess_200	0.58801889419556
total	1.6729819774628

Bonjour,

Bon je vais mettre un peu la grouille dans le débat, mais perso je suis en RPI depuis le début (2015) avec PI1 puis PI2 et maintenant PI3B.
Toujours sur Micro SD (et oui) et j’en ai crâmé 2 depuis le début. La première car j’avais une webcam + ma zigbee2mqtt + un RM3 sur les ports USB et du coup l’alim ne tenait plus ce qui rendait le PI inaccessible et je faisais des french IPL) la 2ième (parès avoir réduit les connexions USB et passé à une alim 3A) je l’ai crâmé par ma faute en arrêtant brutalement le PI 2 fois de suite sans shutdown (tête ailleurs à faire plusieurs truc en même temps).
Je pense tout de même passé à un petit SSD vu les prix (si ne vient pas mettre la grouille sur l’alim en le branchant sur un USB). Donc pour l’instant mon PI3 est très satisfaisant.

Bonjour,
Sujet très intéressant, car je vais modifier mon Jeedom pour le passer sur une machine dédié.
Actuellement, je suis sur une VM (VmWare sur un SSD), installée sur un PC récent (core I5).
Ça tourne pas trop mal:2019-11-06_10-40-00
Mais j’ai des soucis de plantage (grosse config) et en plus mon onduleur m’à lâché, donc pas sécure…
Je pense récupérer un PC portable recyclé, sur I5 également (30 € en entreprise, ça se trouve) et lui installer le SSD.
Il sera donc dédié Jeedom (sur Promox), cela peut être une bonne solution :slight_smile:
Thierry

Moi aussi RPI était suffisant, mais quand tu commence à avoir beaucoup d’équipement et de scénario, tu va vite le sentir poussif.

la réactivité est sans commune mesure quand tu migre sur du bon matos.
Après je pense que le RPI4 va changer la donne.

J’en ai installé 1 pour faire du backup avec OMV et Urbackup et les performances sont au rendez vous

Après pour en revenir à la virtualisation quand tu y as gouté… c’est dur de faire machine arrière.
Aujourd’hui je suis serein ,tout peux peter dans tous les sens, grade à la virtu mon jeedom sera remonté en 30 minutes chrono

D’accord avec toi lorsque je serai au taquet. Mais là c’est suffisant pour ma config.
Sur une VM dédiée jeedom, est-ce qu’il sait gérer une clé Usb zigbee ? Et si BLEA faut il ajouter une clé bluetooth Usb à l’hyperviseur ou est-ce intégré ?

Tous les hyperviseurs permettent l’USB pass through
Tu remontes les périphériques USB dans la VM de ton choix

ok Merci pour ta réponse.

Bonjour,

Petit retex de mon passage au SSD sata3 sur usb (lui est usb3 mais le pi3 est en usb2).
Conséquence dégradation du monitoring de 0,90 (sd card) à 1,06 (ssd) sur le 15min, 0,93/1,10 (5min), 1,16/1,36 (1min) en moyenne/semaine et sur 2 semaines.
Probablement à cause du USB.

Moi je pige pas… avec un vieux Z8300 d’une box chinois et debian 9 installé sur l’EMMC : j’obtient 3.6 alors que j’ai plein de truc d’installer dessus…

je pensais vraiment obtenir 46 LoooL

pour ma part une VM sur un Synology DS218+ le benchmark sort à 6.71
C’est peut etre pas tip top perfo mais franchement cela ne se connait pas
Je n’ai pas de ralentissements lors d’enregistrements ni autres
pourtant j’ai pas mal de clé et de protocoles et tt va bien
Je ne pense pas changer car cette solution est super simple et redondée, et sécurisée par un onduleur
a +
Lemars