Avis pour config

Bonjour,
Je voudrais m’acheter un mini pc intel100 et 16go DDR4 pour faire tourner Jeedom et pas que sous Proxmox en VM et j’aurais voulu votre avis pour savoir si c’est suffisant.
Merci d’avance.

Largement suffisant pour Jeedom (jeedom tourne sur des config RPI avec 1 ou 2Go RAM !) mais ca depend aussi de ce que tu y mets à coté
Norbert

Je pense plutôt à Proxmox vu que je vais faire tourner plusieurs VM :
Jeedom, Plex, OMV et une antenne Bluetooth deporté pour Jeedom.

Bonjour,

16go pour faire de la virtualisation de plusieurs machines c’est un peu juste je pense; tout dépend du nombre de machines

Sinon je ne vois pas l’intérêt d’une antenne Bluetooth déportée qui en fait tournerait sur la même machine physique.
L’intérêt d’une antenne distante c’est de couvrir une plus grande surface ou simplement de placer l’antenne à un endroit qui a du sens et pas dans un local technique

Ya eu un sujet y a pas longtemps, ou la personne (dont j’ai oublié le pseudo) veut faire la même chose et se lance avec un raspi 4…

Sinon la remarque de Mips pour le BT est censée.
Avoir la clé BT connectée à la VM Jeedom ou alors la déporter sur un raspi car il n’y aura aucun intéret a créer une vm juste pour la pluguer

Pour la clé USB Bluetooth, à l’époque j’avais eu un problème, je ne me souviens plus vraiment et je n’avais pas eu le choix et mon ancien mini PC n’avait que 16GO et tout fonctionnait bien.
Mais effectivement je vais fair attention à pouvoir augmenter la ram dans le futur :+1:.
Mon nombre de machine pour l’instant c’est 4 avec l’antenne et je pense en rajouter 1 pour teste.
Merci pour vos réponses, et si je comprends bien un intel N100 est largement suffisant pour Proxmox.
J’avais cru voir que certain Mini PC n’était pas compatible avec linux ??
Comment on peut le savoir ?

Perso pour être honnête je ne sais pas ce que c’est un n100 donc aucune idée si niveau cpu ca va tenir ou pas.
Le minimum quand même c’est d’avoir un cpu qui supporte les instructions de virtualisation.

La librairie utilisée par blea a/avait un soucis sur les machines virtuels ayant plus d’un cpu (je ne comprends pas pourquoi mais c’est ce que j’ai retenu)
Mais ce n’est plus un problème car à présent la lib a un soucis avec debian11 et elle n’est plus maintenue je pense.
Donc dans tous les cas une antenne blea ca devient compliqué, il faut rester sur debian10 qui lui même n’est plus maintenu donc ce n’est pas une solution non plus.

Cependant il existe des alternatives.