Avis portier konx

Bonjour,

Je me permets de vous demander un avis sur les portiers Konx. Surtout le modèle KW02C.
Je n’arrive pas à savoir si je pars la dessus ou pas.
Pouvez-vous me donner votre avis? Surtout ceux qui en possède…

Merci.

Hello,
J’ai le premier modèle. Et je le déconseille vivement. Matériel pas fiable, surtout en wifi, app mobile pas terminée et qui bouffe de la batterie, et intégration domotique quasi nulle.

1 « J'aime »

Bonjour,

Je confirme les dires de @fwehrle, je déconseille aussi pour avoir tester le 1er et le 2ème modèle (plus d’API à partir du 2ème modèle)

1 « J'aime »

Merci pour vos réponses, enfaite c’est une vrai galère pour trouver un portier !
Ou alors faut y mettre plus de 350€.

Je me pose la question si je ne vais pas partir sur un homemade.

2 « J'aime »

Pareil, testé et direction poubelle, je vais me rabattre sur un doorbird, il a tout ce que je veux, malheureusement le prix fait mal …

2 « J'aime »

Bonjour,

Vu le prix du doorbird, j’ai pris un kw02C sur ali pour 60€.

J’ai commencer une intégration avec smart implant pour les ouvertures. Apres niveau vidéos et alerte c’est pas tellement intégrable dans jeedom.
J’ai soudé 2 fils sur le bouton poussoir afin de faire un scénario d’alerte lors d’un appel mais la vidéos dans jeedom est toute les secondes donc pas en live. Sinon il faut faire en sorte que l’appli du konx prenne le premier plan de la tablette et après revenir sur le design par exemple.

Mais pour répondre je suis de l’avis des autres pas top du tout a par en temporaire le temps d’avoir un vrai système.

Merci pour ton retour, très intéressant

Pour faire simple, quels sont les portiers intégrables à 100% à Jeedom ?

Pour du non-chinois (donc plus fiable et plus… cher), je dirais doorbird et grandstream GDS3710.
GV

Perso, je tourne avec une bête sonnette sans fil chacon connecté au Rfx, et une caméra IP.
Mais je fais l’impasse sur la possibilité de discuter avec le visiteur…

1 « J'aime »

Est il possible de récupérer la vidéo d’un Ring portier?

Merci

Alors, je reviens sur mon retour d’expérience,

avec un smart implant j’avais le retour d’état du bouton mais quand j’ai mis mes connexions en plus pour la gâche et le bouton poussoir sur le konx, le fait d’appuyer sur la sonnette me la cramé…

Bref, pas adapter pour de la domotique j’espère qu’un modèle sera vraiment intégrable a Jeedom avec son et micro.

Hello,

J 'ai 1 Konx KW02C depuis 2 ans avec tous les inconvénients dèjà lister dans divers sujet .

Je croyais qu’il était mort , il sifflait dans la rue … peut etre un coup de chaud de l’été dernier … bref jel 'avais débranché.

Puis cela 2 jours , j 'ai démonté la bête , nettoyé, j ai au passage un cable antenne dessoudée 433,92 Mhz.

J’ai ressoudé , remonté …

Bref ça remarche comme avant , pas pire .

Sauf que je vois avec mon RFLINK des trames passées.

J ai appairé lors de l’appui un noeud avec protocole Keeloq:

avec ces commandes de crées:

voici les logs lors de l’appui sur le bouton de la sonnette:

keelog3

Par contre , je n’arrive pas dans un scenario à recuperer la trame pour agir sur autre chose par exemple un message telegram ou autre.

Si vous avez une idée …

Merci

Minos

Salut,
Je suis équipé du KONX V02C en filaire depuis une quinzaine de jours, on verra dans le temps mais les concurrents sur cette gamme de prix ne se bouscule pas…
Je ne suis pas aussi catégorique, je trouve que pour le prix, il fait le job et la nouvelle maj de l’appli tends vers quelque chose de convenable, couplé avec la sonnette en 433mhz on est pas mal.
Après l’intégration dans jeedom…le flux rtsp ne passe plus (même sur vlc) et la lecture des trames sur le réseau ne mène à rien même si tout peut se gérer sans internet…
Je continue a chercher, au pire ça sera sans intégration jeedom… :frowning:

Moi perso , il est au fond d’un carton … et puis poubelle pour la suite …

il etait complètement devenu instable , bruit , reboot… bref un peu quincaillerie.
Mais c 'est vrai pour le prix , faut pas s’attendre à un truc hyper fiable …

Le mien a tenu 1 ans et demi environ… avec une petite periode bruit de grognement qui donnait sur la rue …

voilou

Merci pour le retour :wink:

Bonjour,

Pour info j’ai pris un interphone IP dahua VTO2000a-c.
Le -c c’est pour la version modulaire ou l’on peut ajouter un lecteur RFID ou lecteur d’empreinte.
C’est couplé avec un interphone IP VTH1510CH.

Ca marche très bien et l’app mobile est pas trop mal. Par contre les notifications sur le téléphone il ne faut pas trop compter dessus. il y a peut être une mise à jour firmware à faire mais manifestement on peut perdre le français (l’interphone parle en français aux visiteurs).

On peut interagir depuis jeedom avec des liens HTTP mais je n’ai pas trop creusé le sujet.

Petit point agaçant, le POE est passif 24V et donc non compatible avec les switchs 802.3af…

Cela fait un an que je l’ai et le portier ainsi que le lecteur d’empreinte fonctionnent toujours aussi bien!

Bonjour, Et les modèles Hikvision vous en pensez quoi?

Pour ma part , j 'ai ce modèle :

https://www.edox.com/Webshop/products/10004002/HDP5240PT/

Je l’utilise client sip / Freebpx .
j 'ai ajouté un FGBS001 sur le bouton de la sonnette pour recevoir Notif par telegram couplé avec ask et un mode d’ouverture dans telegram .

Enjoy !!

Ah mince, je voulais partir sur un Dahua finalement couplé avec une tablette pour l’écran mais si les notifs déconnent ça commence mal :frowning:

Le mieux si possible est de prendre un écran dahua compatible. Ça fonctionne bien et c’est robuste. J’ai essayé avec une tablette mais j’ai eu un mauvaise expérience (problème de fiabilité pour une utilisation en 24h/24).