Bonjour,
Une petite discussion concernant vos avis sur la fiabilité des modules Shelly (ne concerne pas le Plugin
).
J’ai 6 Shelly 2.5, 4 ne me pose aucun soucis, mais j’en ai donc 2 qui on eu des problèmes:
Le 1er à eu des soucis de chauffe puis reset permanent donc inutilisable (changé en SAV)
Le 2ème qui perd la connexion au réseau Wifi du routeur TP-Link Archer 50, avec pourtant un signal de réception de -55db, donc plus que correct, je lui avait aussi fixé toujours en IP fixe, le réseau de « replis » sur la box Orange mais il ne bascule pas.
Il m’affichait également des valeurs farfelus sur la mesure des puissances des deux canaux: entre 50 & 100W pour un radiateur de 1500W et surtout une conso sur le fil pilote de 15 à 20W !.
Je viens de le changer et pas de problème avec le nouveau, donc ce n’est pas l’emplacement qui pose ce souci pour le Wifi, mais c’est plutôt la vétusté, mais moins d’un ans quand même (11 mois)
…
Je vais le reseter « usine » et regarder si il perd toujours le Wifi.
Avez vous eu ces désagréments, ou d’autres ?
Thierry
Tes modules ont-ils le dernier firmware ?
J’ai 23 modules en service (shelly1, 1PM, 2.5, Uni, Plug, ColorBulb) et avec le #plugin-jmqtt ce n’est que du bonheur.
j’en ai une 10aine, aucun soucis dessus depuis plus de 2ans
@Jeandhom, Les modules sont tous à jour, une version en Béta du firmware il y à 4/5 mois et la dernière proposé actuellement, et pas de jmqtt pour moi, mais ce n’est pas un soucis de com, plutôt de connexion Wifi pour un des modules.
Largeur de bande sur 20Mhz sur le 2.4Ghz et réseau pas encombré sur le canal choisi.
La Livebox n’est pas réputée pour son Wifi, j’avais pas mal de déconnexion sur tous les modules, mais avec le TP-link, c’est stable pour les 5 restants.
Par contre, pour le wifi, j’ai investi dans des bornes UAP-AC-PRO qui me donnent entière satisfaction.
Salut !
J’ai 16 modules Shelly, dont 1 shelly 2.5 qui au bout de 4 ans d’utilisation pose des problèmes de perte de connection depuis 2 semaines.
Je n’ai pas eu le temps de m’y pencher encore.
Dans l’ensemble c’est fiable à mon sens.
Salut,
J’en utilise 5 pour diverses applications dont 3 avec l’addons et 3 sondes 18b20. Dans l’ensemble satisfait mais régulièrement des pertes du wifi qui les rendent inutilisable. Obligé de coupé le courant pour l’éteindre et le rallumé pour que ça refonctionne.
J’avais du 1 L (oui pas de neutre ^^) et je les ai changés. Régulièrement des déconnexion et des reboot. malgré un signal wifi ok partout dans la maison.
Et mine de rien ils chauffent dans les boites d’inter
D’un coté la wifi pour la domotique quand on peu éviter … je suis passé sur les AQUARA EU en ZIGBEE et ras depuis plusieurs mois.
Les seul shelly que j’ai gardé sont des EM pour savoir si le lave linge tourne 
Bonjour,
Effectivement, avec tes bornes, joli score 
Question pour tous, avez vous coché le mode « éco » dans les paramètres ?
Je pense à double effet, en éco baisse du niveau de transmission mais aussi de la T°, mais sans l’inverse obtenu… !
Thierry
Le mode eco est activé par défaut. Je l’ai laissé activé sur tous mes modules.
Bonjour,
La série noire continue…
J’en suis à mon 3ème exemplaire qui lâche (des 2.5)
J’observe un sifflement comme sur les autres HS, surement l’alim qui lâche, puis plus de wifi.
Je vais pas en reprendre…
Thierry
Combien d’années ont-ils tenu avant de lâcher ?
Bonsoir,
Perso sûr les premiers j’en ai 3 qui ont lâché après 2 ans, les derniers en version plus j en ai qui ont lâché après environ 3 semaines.
J’ai du yokis qui a 8 ans encore aucun n’a lâché.
En fibaro depuis 7 ans et pareil tous en fonctionnement.
Du coup pour ma part Shelly c’est fini.
Bonsoir,
Grosso-modo un peu moins de 3 ans…
Ce sujet a été automatiquement fermé après 24 heures suivant le dernier commentaire. Aucune réponse n’est permise dorénavant.