Avis et questionnement sur scénario "arc en ciel"

Bonjour à toute la communauté.
Je viens vers vous pour partager un scénario que j’ai fais auquel je me questionne.

J’ai des spots extérieurs innr qui sont connecté au pont hue. Suite à la mise à jour j’ai découvert que la commande « arc en ciel » n’existe plus. Orf pas bien grave c’est du gadget il faut bien l’admettre.

Jusque là, j’avais un scénario qui se déclenchait au couché du soleil pour que mes spots s’allument et fasse cette fameuse scène qui leur permet de passer progressivement par toute les couleurs du spectre et ce, jusqu’à minuit.

Ni une ni deux, je me dis que je vais recrée quelque chose de similaire.
Première tentation avec le plugin plugin-colortransition et plugin-colortransition_actuator.
Impossible malheureusement: quand on change de couleur les spots, l’information de couleur est dans les paramètres et le plugin ne peut pas le modifier (ou je m’y prend mal)

Je fais donc un scénario, avec les transitions en boucle

Donc j’ai fais une boucle qui change progressivement les couleurs, beaucoup de boucles… et un deuxième scénario qui stop celui-ci à minuit.

J’aimerai votre avis sur la façon de faire, n’était pas forcement encore bien au point sur les scénarios, variable et tag.

Quand le scénario se déclenche, cela fait beaucoup d’évenements qui s’enchaine, est ce que cela ne risque pas de surcharger un peu le système?
2 scénarios et pourquoi pas un? (j’ai tenté 1 seul avec une verification de l’heure en fin d’action qui relancerai le scénario mais cela ne fonctionnait pas. J’ai mis ca sur le compte qu’il ne pouvait pas « s’auto-lancer » si il était déjà en cours d’execution).

Merci à tous pour vos avis.
(Ce n’est pas un souci, ce n’est pas une urgence, plutôt un éclairage sur les possibilités)

Bonne journée à vous