Avis DEVMEL AirSend DUO

Bonjour à tous,

j’utilise depuis pas mal d’année des interrupteurs Edisio dans plusieurs pièces pour lancer des scènes. ça fonctionnait pas trop mal jusqu au jour ou le dongle Edisio branché sur mon jeedom a décidé de me lacher. Et la c’est le drame ce truc existe plus, impossible visiblement d’en acheter un nouveau.
J’explore donc d’autres pistes en essayant de ne pas changer mes interrupteurs. Je suis donc tombé sur le DEVMEL AirSend DUO qui gere le protocole EDISIO en emission mais aussi d’apres ce que je comprends en reception sur jeedom uniquement

Certains d’entre vous utilisent le Air Send DUO en reception sur Jeedom? est ce que ça pourrait fonctionner dans mon cas et remplacer ce fichu dongle… ?

Merci d’avance pour votre aide

Bonjour,
J’ai le airsend duo depuis cet été pour mes volets profalux, une sonde température 433mhz et une sonnette leroy merlin j’en suis très satisfait.
Pour les sondes Oregon c’est pas encore au point mais toujours en cours d’amélioration.
Voilà mon retour.

Merci pour votre retour

si ça fonctionne avec une sonnette c’est que le mode écoute avec jeedom est ok!

Il y a un mode écoute permanent.

Salut,
J’ai aussi une sonnette Leroy Merlin mais avec le détecteur de passage à la place du bouton.
Airsend me l’a bien détecté avec le mode écoute permanente et l’inclusion automatique, mais ensuite, si le détecteur n’est pas dans les 5 mètres autour de l’airsend, il n’est pas détecté.
Pourtant, mes volets en 433mhz sont contrôlés sans problèmes de bien plus loin.
De plus, même s’il est à coté, il ne capte pas tous les déclenchements (du moins dans les logs jeedom, je vois qu’il loupe des détections).

Est ce que la réception est plus faible que l’émission ?
Avez vous le même problème ?
Merci

1 « J'aime »

Salut,
Ah ça me rassure c’est pareil chez moi pour la sonnette. Ca capte pas toujours je pensais que ma porte d’entrée était trop blindée :rofl:
On peut toujours poser la question à devmel. (je vais leur envoyer le liens du sujet)

1 « J'aime »

Salut,
Comme d’habitude support réactif voici la réponse

Bonjour,

Les AirSend ont été conçus avant tout pour émettre (Air Send = envoyer par air), la réception servait uniquement pour détecter les télécommandes comme c’est le cas sur airsend.cloud puis celle-ci a été étendue à jeedom car la fonction était la.

Il n’est donc pas surprenant que les sondes et la réception en général soit moins bonne que l’émission. De plus il ne faut pas non plus oublier que selon l’émetteur utilisé, la portée varie. Pour vraiment comparer il faut placer le AirSend à la place du récepteur d’origine.

Cordialement,

1 « J'aime »

Salut, merci pour le retour.

Ok, donc il faut utiliser autre chose pour réceptionner des données en provenance de sondes ou tout autre émetteur.

A Plus

1 « J'aime »

J’ai également un airsend depuis une grosse année.
Perso je ne constate pas de loupé dans la réception et a l’usage je trouve cette solution plutôt fiable.

J’utilise plusieurs chinoiseries, qui a priori ne sont pas géré nativement mais que le support (Devmel) m’a efficacement fait fonctionné…
De mon coté je conseil a 100%

PS: ma présentation arrive

1 « J'aime »

Merci pour ce retour.
C’est quoi ton modèle de sonde température 433 mhz ?
Idem pour ta sonnette leroy merlin ?
Et pour les sondes orégon, qu’est ce que tu entends par « pas encore au point mais toujours en cours d’amélioration » ? Les données de température de remontent pas ?

Je suis en réflexion pour m’équiper peut-être avec Airsend pour faire fonctionner 2 volets Somfy RTS. Comme h’ai aussi quelques sondes de températures extérieures en 433 mhz et une sonnette. Ton retour m’intéresse :slight_smile:
Merci d’avance.

Alors moi je te conseille de poser la question a Devmel en précisant le matériel que tu as.

Un exemple j’ai acheté une sonde higro/température de marque TFA (pour piloter avec un scenario ma VMC).
J’ai tenté de l’intégrer a mon airsend sans succès, j’ai contacté le support qui m’a demandé une capture de signal (qui se fait a l’aide de l’apli) pour analyse et j’ai reçu un retour rapide m’expliquant que la sonde sera intégré lors de la prochaine mise a jour…

1 « J'aime »

voici ma sonde temperature qui fonctionne parfaitement (remontée toutes les 5min) acheté en septembre 2021 et toujours pas changé la pile.
https://fr.aliexpress.com/item/4000036633837.html?spm=a2g0o.order_list.order_list_main.29.64f25e5bjOGlYq&gatewayAdapt=glo2fra

Pour les sondes oregon ils me disent que c’est plus compliqué donc j’ai très peu de remontées de température. Je vais donc revendre ma sonde oregon.

La sonnette est une dio à 20€ environ j’ai plus la ref. Donc la pas trop de solution ça detecte pas souvent :frowning:

Bonjour kristobal,

J’ai un devmel airsend duo avec la même sonde que toi, peux-tu m’indiquer comment tu as fait pour l’appairer et la gérer avec Jeedom ?

Merci d’avance

Bonjour,
Il faut mettre inclusion automatique il me semble et en écoute permanente dans airsend duo dans jeedom

2 « J'aime »