Avis Devmel Airsend / Broadlink rm pro+

Bonjour à tous,

Je voudrais rassembler mes télécommandes sur mon jeedom. Pour le moment les principaux éléments que je voudrais mettre sont ma télécommande de portail (CAME 109BX-74), des prises connectées DIO chacon et éventuellement mon gainable piloté par des thermostats deltadore (master620 et 620TH).
Je cherche donc surtout de la connectivité en RF. J’ai donc trouvé dans un premier temps le airsend duo de chez devmel. Mais la fiche technique ne semble pas prendre en compte mon moteur de portail (CAME oui mais pas mon modèle). (pour le gainable je verrai plus tard). On dirait tout de même qu’il est capable d’apprendre les clés . Du coup quelqu’un a t il déjà installé ce moteur CAME sur le airsend?
En continuant mes recherches je suis tombée sur le rm pro de chez broadlink qui a tout de même un prix beaucoup plus avantageux et intègre également l’IR mais je n’ai pas trouvé les objets compatibles (même si il est vendu pour l’être avec un nombre important d’objet). J’ai vu sur le forum que certains avaient, après quelques difficultés, réussis à connecter le portail au rm pro.
Je m’interroge donc sur le prix/intérêt de l’airsend face au rm pro+. Il doit y avoir des avantages/inconvénients que je n’ai pas identifié.
Qu’est ce que je manque? L’un est français et l’autre non mais à part ça, quelqu’un a-t-il un avis ou peut il éclairer ma lanterne?

En vous remerciant grandement,
Bonne journée

Bonjour a tous
Personne pour m’eclairer?
Dites moi si je n’ai pas posté au bon endroit.

en vous remerciant
A bientot