Avertissement "Aucun serveur de backup defini. Avez vous bien un abonnement au backup cloud ?"

Bonjour,

Jeedom affiche tout les jours le message d’avertissement suivant : « Aucun serveur de backup defini. Avez vous bien un abonnement au backup cloud ? ». Ce message est normal, n’ayant pas souscrit à un abonnement.

Par contre, ce message est assez désagréable, et gêne l’analyse des autres messages potentiels.

Par conséquent, comment mettre en oeuvre une sauvegarde de type différent de Market ou Samba ?
J’ai essayé d’utiliser la commande smbclient pour accéder à un compte one drive, sans succès. Le protocole utilisé est par one drive est probablement Webdav.

Quelles sont les autres solutions ?

A titre informatif, les fichiers de Jeedom sont sur un disque RAID1. Je sais qu’il existe d’autres solutions équivalentes, mais l’avertissement sera toujours présent.

Merci

1 « J'aime »

Bonjour,
As tu deja eu un abonnement au backup cloud ?

Si tu as ce message c’est que tu as renseigné un truc dans la config…
Le raid1 n’est pas un backup !

Il y a des plugin pour pousser des fichiers de backup vers du dropfile et autres…

Non Loic, il n’a pas d’abo
:wink: :wink:

Ca j’ai bien compris c’est pas ma question en faite, je demande si il l’a deja eu

non, je n’ai jamais eu d’abonnement cloud (j’ai précédemment acheté des plugins officiels).
La capture d’écran de ma config :


En aparté, j’ai aussi une sauvegarde frelatée sur un onedrive.

Bonsoir @Jean-Baptiste

Afin de supprimer le message du titre de cette discussion, si vous savez comment faire exécuter une commande SQL, pourriez-vous SVP fournir le résultat de :

SELECT * FROM `config` WHERE `key` LIKE '%::backup::%'

Sur mon Jeedom sans backup market, ni samba, j’ai ça:
image

J’ai exactement les mêmes valeurs :

±-------±--------------------------------±------+
| plugin | key | value |
±-------±--------------------------------±------+
| core | market::cloud::backup::name | |
| core | market::cloud::backup::password | |
| core | samba::backup::folder | |
| core | samba::backup::ip | |
| core | samba::backup::password | |
| core | samba::backup::share | |
| core | samba::backup::username | |
±-------±--------------------------------±------+

Si je comprends bien, vous n’avez pas le message d’avertissement ?

Bonsoir @Jean-Baptiste

Je n’ai le message d’avertissement que quand je coche Envoi des sauvegardes dans
Réglages / Système / Sauvegardes:
image

En décochant pas de message.
J’utilise le plugin datatransfert pour envoyer mes sauvegardes sur ma Dropbox.

A mais faut pas cocher ça si tu as pas d’abonnement au backup cloud…

Bonjour @Loic

Oui, c’est ce que j’ai écrit.
Je répondais à l’auteur de cette discussion qui lui a le message.

Ce sujet a été automatiquement fermé après 24 heures suivant le dernier commentaire. Aucune réponse n’est permise dorénavant.