Bonjour,
Voilà quelque temps, je pense depuis ce mois ci que Ewejee a de gros problèmes (version jeedom 4.2.21) en particulier la perte du wifi régulièrement et ça se traduit par un démon NOK. J’ai acheté un pi 5 et fait la màj de jeedom en 4.4 et Ewejee ne d’installe pas. En revanche Wifilight semble fonctionner (?). Quelqu’un a t-il une idée sur l’avenir proche de Ewejee qui auparavant marchait parfaitement ? Faut-il abandonner les produits Sonoff sachant que pars mal de Devices fonctionnant sous Smartlife ne sont pas compatible jeedom ?
Ce que je peux dire sur wifilightV2, qui fonctionne uniquement en local, c’est qu’il permet de faire fonctionner les smartlife wifi (il y a des exceptions) et sonoff wifi (il y a des exceptions en particulier les ampoules). Voir la doc du plugin.
Bonjour,
Pour basculer sur un pi5, je viens de faire la migration. Cela fonctionne bien.
Bonjour SWR
Lorsque tu dis que « Cela fonctionne bien » , il s agit de la migration sur un PI 5, ou alors du bon fonctionnement du plugin EweJee ( ou Wifilight ?) ?
Merci pour ton aide
Vincent
Bonjour,
Wifilight2 est une bonne alternative pour l’instant sur un Rpi4 en production et le rpi5 attend une bascule imminente, ce weekend si je suis motivé. Je n’ai pas noté de bug lors de mes essais.
Bonjour
Bon eh bien j’ai tenté ma chance, j’ai perdu.
Je viens d’acheter le plugin ewejee pas très serein vu les alertes de dysfonctionnement en v4.4, je confirme, ça ne fonctionne pas. Démon KO, {« error »:400,« reason »:« Bad Request »}.
Un peu deg, surtout que c’était pour piloter des smartbulb wifi RGBW, ce que ne permet pas Wifilight v2 malheureusement. Donc investissement en ampoules chinoises inutile, pareil pour les 4€ du plugin. ![]()
C’est quoi le souci avec wifilightV2 ?
@bernardfr.caron Oh il n’y a pas de souci avec wifilight, c’est le plugin ewejee qui est ko chez moi.
Il semble qu’avec Wifilight, je ne puisse pas piloter mes ampoules RGBW, à priori pas compatibles de ce que je lis dans la doc.
Enfin, plus exactement, je n’arrive qu’à piloter le ON/OFF de l’ampoule (et le retour d’état) via le protocole Ewelink Sonoff LAN > Non reconnu → basic R2. (ce qui est déjà pas mal). Mais impossible de gérer le RGBW ou l’intensité. J’ai essayé plusieurs autres paramétrages sans succès.
Oui les lampes ne sont pas compatibles car elles sont uniquement cloud. Donc les commandes passent par un serveur lointain.