Avec tout compte outlook.com: SMTP Error: Could not authenticate

Bonjour,

Si vous relisez bien ce qui a été dit, login /password ne fonctionne plus pour google.
Cela fait 2 ans qu’ils nous oriente à utiliser un apps password.

Il suffit de suivre la procédure que Mips avait détaillé sur gmail et utiliser cela

Bonjour
JE suis chez Orange et je n’ai rien changé a la config : Methode d’authentification du serveur SMTP Mot de passe normal et a ce jour pas de probleme (et j’utilise des adresses mails Orange)

Tôt ou tard ils vont tous appliquer la même chose

Bonjour à tous,

Est-ce qu’il y a une solution à ce problème aujourd’hui sur jeedom avec outlook com ?
Je suis toujours bloqué :confused:

En vous remerciant, DevilDan,

Utiliser le service cloud d’envoi de mail de jeedom (limité à 5 mails / jour de mémoire)

Ou les notifications dans les différentes app existantes, ou tous autres plugins de notifications

Bonjour,

Ce n’est absolument pas un problème Jeedom mais un changement de sécurité du coté fournisseur !

Tout comme gmail où l’on doit créer un mot de passe d’application de plus en plus de fournisseur augmente la sécu et vous oblige à faire de même.

Microsoft n’est pas différent

Bonjour,

Pour le service e-mail gratuit de Microsoft, créer un mot de passe d’application ne sert à rien, c’est le protocole d’authentification (de connexion) qui a été plus sécurisé.
J’ai échangé avec Loïc, intégrer le nouveau protocole au plugin ne figure pas dans sa to-do list actuelle.

Pour utiliser les e-mails, les solutions de contournement sont:

• Comme déjà mentionné, choisir un mail provider qui n’utilise pas Oauth (gmail par exemple pour l’instant)
  • Continuer à utiliser microsoft avec un proxy qui se chargera de la liaison avec la nouvelle authentification.
1 « J'aime »

Bonjour,
Perso j’ai créé, il y a quelques mois, une adresse sous Orange.fr a cet effet.
Elle fonctionne bien.

une adresse gmail fonctionne très bien aussi

Mais gmail c’est le :smiling_imp:
(Blague…) :slight_smile:
En vrai je me suis dit que gmail évolueront plus vite que Orange
Je sais pas pourquoi :rofl:
Et donc que j’aurais plus de temps avant de m’en préoccuper à nouveau !

1 « J'aime »

ben gmail a deja evolué, tu crées le pass appli et t peinard

1 « J'aime »

non, il y a confusion entre la méthode d’authentification et le protocole d’authentification.

La méthode d’authentification par mot de passe d’application peut très bien utiliser le protocole Oauth comme c’est le cas pour Microsoft et pas encore pour Gmail.

Mais à ce propos, Google a mis à jour sa roadmap, ce serait pour 2025 maintenant:
#À partir de janvier 2025, vous et vos utilisateurs devrez utiliser OAuth avec les applications tierces