Autour de Jeedom en Juin 2020

Publié sur: Autour de Jeedom en Juin 2020 – Jeedom – Le Blog

Comme chaque mois, voici notre nouvel article mensuel pour faire le point sur les nouveautés Jeedom du mois de juin. De nombreuses nouveautés encore, notamment du côté des plugins ! De nouvelles images Jeedom Pour ceux qui préfèrent installer Jeedom sur leur propre machine, deux nouvelles images Jeedom ont été réalisées, prêtes à l’utilisation: une…

6 « J'aime »

Je me demandais en quoi consistait les images Jeedom ?
C’est un Raspberry Pi OS + install jeedom, ou il y a de la customisation plus avancée (utilisateur, sécurisation, mémoire, swap/swapiness …)

Je songeais remettre à jour mon tuto, mais conseiller une image « officielle » m’irait très bien, mais qu’est ce qui est fait dedans exactement ? c’est sur un github ou autre, pour avoir une petite idée ?

Je n’ai pas trouvé l’info dans la doc et c’est dommage parce que c’est (de mon point de vue) hyper important)

1 « J'aime »

Bonjour,

C’est juste os + installation Jeedom standard + création de l’utilisateur Jeedom :

  • rien de plus rien de moins.

C’est pour cela que l’on a rien indiqué de plus sur la création de ces images, sinon on vous aurait indiqué chaque étape en plus pour que vous puissiez le refaire vous même.

1 « J'aime »

ok, merci !

:sunglasses:

Des infos sur la v4 pour ceux qui sont encore en v3 ?

bonjour
C’est en cours dès qu’on aura decidé en interne ce qui est le mieux on vous le communiquera immédiatement.

Bonjour,
Il n’y a pas d’info sur l’appli mobile. C’est en standby pour le moment?

Une V2 a commencé il y a quelques semaines dès qu’on aura quelque chose a vous donner dessus on le fera dans un article mais on prefere ne rien dire si ca n’aboutie pas.

1 « J'aime »

Bonjour.
Des nouvelles sur la partie « zwave » qui est dans la roadmap 2020 ?

@tous : si on parle pas de quelque chose c’est qu’on a rien a dire dessus sinon on partage immédiatement (la preuve on vous parle même des nouveautés en beta). Donc ca sert a rien de demander

3 « J'aime »

Super nouvelles, surtout pour Google smarthome que j’utilise au quotidien, ce qui est super pratique.

J’ai mis à jour et en effet il y a plein de nouveaux types.

Encore merci pour les news !
Bonne continuation !

Yoguiti

en tout cas l’installation d’une VM sur Synology est devenu super facile avec l’image iso Index of /x86-64