Automower Husqvarna : affichage durée restante

Bonjour,

avez vous une astuce pour afficher la durée restante de tonte ?
la commande n’affiche aucune donnée chez moi

en vous remerciant

Bonjour,

En effet c’est une erreur, la commande ne devrait pas exister pour les husqvarna car malheureusement l’information n’est pas disponible.

Je pourrais éventuellement voir pour « bricoler » en y mettant la durée restante qui a été envoyée lors des commandes « Démarrage mode manuel » et/ou « Retour à la base » (pour lesquelles il faut donner la durée en paramètre) mais ca sera approximatif du coup car calculé par le plugin et pas l’info réelle que la tondeuse utilise.

dispo pour les Gardena ?

merci pour ta réponse
C’est en effet dommage mais pas primordial
Merci pour ton plugin :wink:

Oui, pas d’erreur dans la documentation pour les équipements gardena.

1 « J'aime »

oui, merci pour le plugin mais je ne vois pas cette commande ni dans le plugin ni dans la doc

des nouvelles pour le pourcentage de batterie qui ne remonte que tous les 10% maintenant ?

Ca fait 2 posts pour lesquels vous êtes hors sujet en fait mais bon:

Relisez ma réponse et la documentation, je ne sais pas de quoi vous parlez précisément mais toutes les commandes pour les équipements sont listées, je peux difficilement faire mieux.

Je vous ai déjà répondu, même en posant plusieurs fois la question la réponse restera la même:

Donc je ne vois pas quelle « nouvelle » vous attendez de ma part.

Dans la beta demain j’ai rajouté l’update de la commande « Durée » pour les husqvarna calculé par le plugin donc;
uniquement après utilisation des commandes « Démarrage mode manuel » et/ou « Retour à la base »;
A valider si cela fonctionne bien.

et puisqu’on en parle, @bornich, j’ai rajouté la commande sur les tondeuses gardena mais je ne sais pas tester n’ayant pas ce modèle (la documentation n’est pas à jour puisque je viens de rajouter la commande en beta)

edit: en stable

1 « J'aime »

j’ai posé la question sur le temps restant pour les Gardena car vous avez bien spécifié qu’elle n’existe pas pour les Husqvarna, que le bouton « créer les commandes manquante » ne la crée pas et que je ne trouve rien dans la doc, nul doute que je la lis mal… bref je verrais a la prochaine version stable

quant a l’histoire des 10%, je sais juste que lorsque j’ai fais la mise a jour du robot et que j’ai changé de plugin, j’ai perdu cette précision. c’était, pour moi le seul intérêt d’intégrer le robot a Jeedom, pour connaitre ses temps de cycle grâce a l’historique de la charge de la batterie. Je me renseignais donc d’éventuelles évolutions depuis la dernière fois que j’en avais parlé.

je prend donc note d’apprendre a lire la doc, de ne pas poser de questions et de me contenter de ce qui apparait tout seul

La commande (pour les robot tondeuse gardena, parce que je n’ai compris que par la suite que vous parliez des robots tondeuses et pas des autres équipements gardena!) n’existait pas et la documentation reflète bien cela puisque la commande n’est pas documentée.

Relisez les échanges et remettez vous un peu en question:

et je réponds

et donc pour mettre les points sur les i, cette commande durée existe pour certains des équipements gardena, j’ai donc répondu exactement à votre question!

Vous êtes intervenu dans un post pour faire un hors sujet, en écrivant 4 mots sans même dire « bonjour » donc ne me blâmez pas parce que votre question n’était pas assez précise: ce n’était pas à moi de deviner que vous parliez uniquement de la tondeuse et pas de gardena en général! et pourtant c’est quand même ce que j’ai fait !

Et concernant la batterie, je vais encore répéter: la valeur remonté par le plugin est la valeur disponible, si c’est 10% c’est que le robot renvoie ca, je n’en peux rien, je ne travaille pas chez Gardena.
Si eux changent, cela sera instantanément répercuté dans les valeurs de l’équipement (sans mise à jours du plugin).

Toute cette frustration et énervement dans ces échanges vient du fait que vous étiez hors sujet et imprécis et que du coup j’ai répondu vite fait: le sujet est « la durée restante sur les husqvarna » et vous me parlez de « durée restante et de batterie d’équipement gardena »;

Vous n’avez même jamais mentionnez « robot tondeuse », c’est seulement quand vous avez évoquez les 10% de batterie et que j’ai retrouvé le post dans lequel on en a parlé et dans lequel là il était question de tondeuse que j’ai réalisé que votre question ici était concernant la tondeuse !

Donc non seulement j’ai fait ma part de boulot pour retrouver nos échanges et trouver l’information qu’il manquait mais ce n’est pas fini: quand j’ai finalement compris cela, j’ai vérifié si il était possible de remonter la « durée restante » sur le robot gardena et j’ai fait la modification pour que vous aillez ce que vous vouliez.

Cette modif sera donc, je le répète, dans la beta de demain (et effectivement il faudra utiliser le bouton « créer les commandes manquantes » après la mise à jour)
J’attendrai un éventuel retour avant de passer en stable.

3 « J'aime »

Passage en stable

Ce sujet a été automatiquement fermé après 24 heures suivant le dernier commentaire. Aucune réponse n’est permise dorénavant.