la première question à laquelle il faut que tu répondes c’est: « que souhaites-tu faire exactement ? »
Si c’est juste pour ouvrir et fermer ton portail par exemple, un simple module contact sec suffit, pas besoin de prendre cette carte.
il faut voir sur ta notice si l’information peut être récupérée sur la carte, as-tu le schéma de la carte ?
il faut voir en fonction du protocole que tu souhaites utiliser (zigbee, zwave,…); je t’ai mis un exemple en zigbee ici ; il faut le schéma de ta carte pour voir les bornes sur lesquelles le relier
Sur les bornes 60 + 61 et 60 + 62, vous pouvez y placer des modules à contacts sec pour actionner votre portail.
C’est facile à simuler, il suffit de faire un shunt entre 60 et 61 regarder ce qui se passe (une simple impulsion suffit, il ne faut pas maintenir le shunt)
Puis, en 60 + 62 et regarder ce qui se passe
Si c’est comme pour les boutons interne :
1 action ouvre
1 action stop si l’ouverture n’est pas encore terminé
1 action ferme
En GROS, 1 action inverse le sens = si ouvert, alors cela ferme, si c’est fermé, alors cela ouvre : entre les 2, l’action stoppera ce qui est encours et l’action suivant fera l’inverse de la 1ere action.
C’est tout !
Une fois que vous avez compris cela, il faut remplacer le shunt par un module à contact sec de type impulsionnel.
Ok, j’ai mis 13 jours
Mon portail s’ouvre quand je m’approche de chez moi.
J’ai donc acheté et branché un Shelly 1mini sur la borne 60 et 61, tout cela alimenté par le 220 qui arrive au moteur.
Niveau Jeedom :
Plugin JMQTT, puis branchement dans le plugin Homebridge. Association correcte du controle, un petit daemon relancé et hop sur mon téléphone ! Incroyable !