Automatisme et extinction de Prise

Bonjour,
J’adore les 3 plugins . Je réfléchissais sur une utilisation des automatisme sur les prises. En effet , vue l’augmentation de tarif d’edf, il serait interressants d’automatiser les prises en plus de lumiéres .
Exemples :
1/ il y a personne → j’éteint la prise des toilette japonnaise , des google home …
2/ il y a quelqu’un : desactivation des camera interieurs .

2/ la nuit → extinction google home salon et tele ( je laisse les toilettes pour pas avoir froid au fesse :slight_smile: )
3/ si le telephone est charger a 100% extinction de la prise du chargeur.

Quelque idée en vrac au cas ou .
Bonne continuation ,

2 « J'aime »

Perso j’utilise le plugin Lightgroup pour mes prises qui ont un timer …

1 « J'aime »

oui d’ou l’idée d’avoir un un template prise … :wink:

Je vais réfléchir à comment implémenter cela :slight_smile:
Il faut que je trouve une intégration cohérente.

1 « J'aime »

pour la prise, j’ai mis en détecteur de présence l’état de la prise, cela déclenche le timer dès que cela s’allume

J’essaye de concevoir des icônes pour les prises en restant dans la même idée que les autres.

La prise éteinte:

La prise allumée:

La prise éteinte me plaît bien mais j’ai l’impression que la prise allumée n’est pas très compréhensible…
Si jamais vous avez des idées.
Peut être en dégradé de vert plutôt que bleu ?

Bonsoir
effectivement , la prise eteinte semble allumé. peut être un fond plus sombre ?
J’adore la prise bleu , elle est belle,mais a part l’eclaire, elle fait eteinte .

Pour la prise éteinte j’ai repris les même teintes que les lumières éteintes.

Pour la prise allumée, je me demande si ce n’est pas le bleu qui fait éteint. Je vais tenter en dégradé de vert ou avec un éclair plus gros derrière la prise

Autre propositions:
image

1 « J'aime »

J’aime bien

Je vous laisse sur la partie design vu que j’utilise jeemate et je n’utilise pas jeedom comme interface :slight_smile: par contre très intéressé par le fonctionnel

Bon je vais partir sur la orange.
A terme je rajouterais peut être une possibilité de sélectionner l’icône.

On pourra ajouter la prise a des automatismes mais pas à des groupes.

Je suis en train de tester cela de mon côté. Si tout se passe bien ça sera dispo en bêta demain

1 « J'aime »

J’ai pu tester plus rapidement que prévu.
La fonctionnalité est disponible en Beta, ca vous laissera la journée de demain pour implémenter cela :slight_smile:

1 « J'aime »

merci :slight_smile: je regarde

ca marche et c’est sympa le choix d’icons.
il faudrais adapter quelques automatisme , si c’est possible.

  • un on/off horaire.
  • penser a ajouter a ta super bonne idée « Automatisme de départ. Toutes lumières s’éteignent au départ. Au retour, toutes les lumières reprennent leur état d’avant départ. »
  • sur condition de presence (ou dodo quand le bluetooth et activer et wifi desactive du telephone ;-))
  • sur condition de charge , exemple tablette mural ou telephone .

en tous cas c’est genial merci
bonne soirée

J’ai testé l’automatisme pièce qui fonctionne niquel :slight_smile:
Je regarderais les autres.

Moi j’avais fait croire au plugin que mes prises étaient des lumières et tout fonctionne bien… avant de basculer sur la version prise j’ai besoin des groupes :slight_smile:

Et normalement tu devrais réussir à faire pas mal de trucs avec l’automatisme pièce

1 « J'aime »

Tu as besoins des groupes pour les prises ?

Oui pour l’instant j’utilise le groupe lumière mais j’ai mis des automatismes sur des groupes