Automatiser volet roulant courant continu 20v

Hello,

Je voudrais automatiser un moteur de volet roulant qui fonctionne en 20v en courant continu.

J’ai tenté de le faire avec un shelly 2.5 qui fonctionne en 24v mais quand je le branche, la tension descend à 15v et le shelly ne s’allume pas.

Je ne connais pas grand-chose au courant continu. Le shelly devrait-il fonctionner ou pouvez-vous me conseiller un module en wifi, zigbee ou radio ?

Merci!

Bonjour,
comment est alimenté ce volet roulant ? pile, alimentation secteur ? d’où provient ce 20V CC ? quelles sont les commandes du volet ? un peu plus de précisions aiderai, mais le shelly est une piste

Merci @Kerdale !
Alimenté en secteur 220v puis le transfo en courant continue qui fourni 20v
Il y a juste 2 commandes pour le volet : 1 sens ou l’autre

plusieurs solutions possibles mais comment sont branchées les commandes haut bas ? (ou ref du volet) sont elles accessibles ?

Il y a 3 cables, comme pour du triphasé, 2 moins et 1 + pour monter ou descendre.
Oui tout a accessible ce qui m’a permis de tester avec le shelly 2.5

C’est ce relais la : Relais du volet roulant AQUALIFE hors sol 100 Nm - H2o Piscines & Spas

c’est un volet de piscine ? Si oui le problème est un peut plus compliqué pour des raisons de sécurité: Le shelly 2,5 en mode roller envoie en commande du 220V sur la commande up et down d’un moteur de volet en 220V. Donc dans le cas d’un volet de piscine pour l’utiliser, il faudrait mettre 2 petits relais 220V d’isolation entre le shelly et le PLUS (commnun) et les deux moins (up et down) Je peux vous faire un shéma demain incluant le câblage du shelly 2.5 et des 2 relais d’isolation.

Oui, je voulais éviter de le dire pour éviter le traditionnel post pavé du gars qui va dire que c’est interdit.

Il y a plusieurs sujets sur le theme, notamment Volet Immergé Piscine à domotiser mais ce que je voulais surtout savoir c’est si la différence entre 20v et 24v pouvait expliquer que le shelly ne fonctionne pas ?

image
Pour moi la meilleure solution , tu gardes ton transfo 20v.
Utilise le même schéma en remplaçant le 24v par du 20v

Il se peut que le courant demandé au Shelly dépasse son maxi lorsque alimenté en 20V ce qui explique que la tension s’effondre ensuite et que le Shelly ne fonctionne plus.
Quel est le courant maxi consommé par le moteur de ton volet de piscine ?

Une solution : augmenter la tension à 24V si possible en sortie de ton transformateur CA/CC à 24/28V.

les spé officielles:
|Power supply:|110 - 240 VAC / 24 VDC ±10%|
|Power consumption:|< 1.4 W|
20V est hors des clous

C’est résolu, j’ai trouvé du 24v!
Si un admin passe par la, il peut effacer le sujet qui n’a aucun intérêt à être archivé.
Merci pour vos réponses!

Ce sujet a été automatiquement fermé après 24 heures suivant le dernier commentaire. Aucune réponse n’est permise dorénavant.