Automatiser suppression historique

Bonjour,

je cherche a automatiser la suppression d’un historique.

Je m’explique : j’ai une commande sur laquelle je souhaite voir le mini/maxi/moyenne de chaque mois.
J’aimerais chaque début de mois, supprimer l’historique pour repartir à 0.

Alors peu être que je m’y prend mal, j’étais partie sur la suppression de l’historique mais il faut peut-être faire autrement.

merci pour votre aide.

Ceci ne vous convient pas?

1 « J'aime »

si j’ai bien compris ca ne marchera pas, ca purge juste ce qui est plus vieux que un mois. moi je veux tout supprimer, tous les mois

Avec une requête SQL

DELETE FROM `historyArch` WHERE `cmd_id` = 'N°ID de la commande'

on met ca dans un bloc code du scenario?

Salut,

A mon sens il vaut mieux privilégier les fonctions du core plutôt que taper la DB direct :

history::removes(#ID_CMD#, $_startTime = null, $_endTime = null); 
  // #ID_CMD# = ID de la commande
  // Possibilité de définir la période sur laquelle les historiques doivent être supprimé en renseignant $_startTime et/ou  $_endTime
4 « J'aime »

et ça s’utilise comment?

dans un bloc action? code?

C’est utilisable via un bloc code de scénario oui.

Dans les log j’ai :
[2024-01-07 14:15:24][SCENARIO] syntax error, unexpected end of file

j’ai mis simplement dans un bloc code, j’ai mis le numero de la commande, ca m’a mis la designation en clair tout seul :

history::removes(#[Garage][conso elec de la veille][conso]#, $_startTime = null, $_endTime = null);

Je dirai que tu as laissé les dièses autour de l’id de la commande non ? Il faut bien remplacer #ID_CMD# par l’id de la commande concernée, par exemple :

history::removes(1433);

ca marche !

Merci encore pour tout.

super réactivité de tous le monde ca fait plaisir

Ce sujet a été automatiquement fermé après 24 heures suivant le dernier commentaire. Aucune réponse n’est permise dorénavant.