Automatisation Volet Velux

Bonjour à tous,

On m’a installé des nouveaux volet Velux qui sont commandés par une commande sans fil KLI 310-313 badgé « VELUX ACTIVE with NETATMO ».

J’aimerai intégrer la commande de ces volet dans mon Jeedom (Ouverture, Fermeture et éventuellement contrôle de position intermédiaire).

Pour l’instant je n’ai que le protocole Zigbee et Zwave dans mon installation.

J’ai lu plusieurs poste mais je ne sais vraiment pas vers quel solution m’orienter:

  • Interface KLF 200 et Plugin Jeedom ?
  • Installer une passerelle Netatmo et passer par Homekit par exemple ?
  • Autres solutions ?

J’aimerai en debatre avec vous.
Merci d’avance pour vos conseils et orientation.

Bonne journée
Lampchris1

Salut !
J’ai quelques volet Velux également.

J’ai d’abord utilisé une Connexoon pilotée par Jeedom via le plugin Tahoma.
Ça fonctionnait mais avec du retard sur le retour de position et c’est une solution dépendante d’une connexion à internet et surtout aux serveurs Somfy, ce qui ne me convenait pas.

Je me suis donc rabattu sur une KLF200.
Solution chère ! Mais solution très fiable et durable.
Après quelques difficultés de démarrage, de mémoire je n’arrivait pas à m’y connecter je pense que j’avais loupé un truc… Bref !
Depuis que ça fonctionne, je l’ai mise dans un coin et j’oublie son existence.
Elle fonctionne à merveille en toute transparence, réponse rapide et retour d’état très rapide également. Et non dépendante du réseau internet.

Je ne saurait plus te conseiller le KLF200 qui malgré sont prix est la solution idéale à mon sens.

N’hesite pas à bien comparer les prix il peux y avoir de grosses différences.

2 « J'aime »

Merci chtouffu,

Oui, eviter un cloud c’est pas mal…

Le vais me documenter sur KLF200.
La question qui me vient à l’esprit, est ce que les interrupteurs sans fil que j’ai actuellemnt seront encore compatible?

Les interrupteurs sans fils vont continuer à fonctionner sans problème.
Tout est transparent.

Merci pour votre aide. Je vais partir la dessus… plus qu’a en trouver un en « promo » :sweat_smile:

Juste par simple curiosité, le kit « Velux app control » actuellement proposé par Velux/Netatmo est compatible « Homekit » donc pilotable depuis Jeedom par Plug-In.
Quelqu’un a t’il un retour?
… et Cloud obligatoire je pense.
Merci et bonne semaine

Ce n’est pas donné, mais c’est la seule solution fiable que j’ai trouvé.

Je ne connais pas ce kit Velux app control.
Masi méfiance avec Velux et Netatmo, ils aiment les protocoles propriétaires et ne sont pas forcément facile à piloter hors spectre Velux/Netatmo.
A vérifier cependant pour ce kit.

1 « J'aime »

Salut
Il me semble que j’en ai une qui me sert pas à la maison
Fais moi signe si tu es intéressé
Dams

1 « J'aime »

Ce sujet a été automatiquement fermé après 24 heures suivant le dernier commentaire. Aucune réponse n’est permise dorénavant.