Automatisation volet et lumière salle cinéma

Salut à tous,

Je souhaite faire un scénario pour ma salle cinéma mais je n’arrive pas à le faire tip top.

Je voudrais faire :

1. Si les volets rdc (la salle ciné est au rdc) sont ouvert et que le chrome cast diffuse qqch (different de Backdrop plus de 10 secondes)

C’est le bloc la qui me pose problème.

1. alors ferme les volets et éteint la lumière dans 1 minute.

2. si le chrome cast ne diffuse plus rien statut = Backdrop pendant plus de 10 secondes, alors ouvre les volets et allume la lumière

3. si les volets rdc sont fermé, et que le chrome cast diffuse qqch alors éteint la lumière dans 1 minutes.

4. si le chrome cast ne diffuse plus rien statut = Backdrop pendant plus de 10 secondes, alors allume la lumière

Mais c’est l’ordre des conditions et le pendant plus de 10 secondes que je ne sais pas faire.

Merci de vos conseils.

Un scénario qui se déclenche au changement de statut du chromecast et un bon algorithme devrait te permettre d’atteindre ton souhait avec quelque chose comme ça :

Si Chromecast diffuse quelque chose alors
  attendre 10 secondes (sleep 10)
  Si Chromecast diffuse quelque chose alors
    Si volet ouvert alors fermer volet
    Eteindre lumière
Si Chromecast = backdrop alors
  attendre 10 secondes
  Si Chromecast = backdrop alors
    Allume la lumière
    Ouvre les volets

Pour avoir moi-même un home-cinéma, je te conseille ces quelques optimisations :

• Laisse la gestion des volets à un plugin de gestion de volets (en lui indiquant une règle conditionnée par le statut du chromecast), sinon tes volets risque de s’ouvrir à 23h alors qu’il fait nuit dehors parce que tu auras terminé ton film
  • Allume légèrement la lumière lorsque tu mets en pause, c’est plus pratique pour aller chercher les chips :wink:
  • Allume progressivement la lumière (sur quelques secondes) pour ne pas t’exploser les yeux