Automatisation iOs : "Lorsque je reçois un email"

Bonjour

je me demandais si certains d’entre vous avaient déjà utilisé les automatisations iOs basées sur le déclencheur « Lorsque je reçois un email »?

J’ai paramétré une automatisation sur ce principe et rien n’y fait, ça se déclenche pas. J’utilise une adresse dédiée pour cela, je n’ai ni erreur ni rien, juste à croire qu’iOs ne voit pas les mails.

J’ai mis un filtre basé sur l’objet du mail, celui ci est basé sur un « contient », j’ai même mis l’entièreté de l’objet dans le filtre, rien, toujours pas de réaction lors de la réception d’un mail remplissant les conditions de l’automatisation.

Si quelqu’un est déjà passé par là, je suis preneur :slight_smile:

Merci d’avance.

Bonjour,

avec « Lorsque je reçois un email » l’exécution de l’action n’est pas automatique … il faut ouvrir la notification et faire « exécuter ».

Donc ce n’est vraiment automatique … mais çà peut aider.

Gérard

Deja eu un problème similaire pour un déclenchement d’action sous iOS en fonction de cordonnées GPS, il fallait confirmer l’exécution, du coup pas pratique…

Quelqu’un ici m’a expliqué qu’on pouvait désactiver la conformation, j’essaye de retrouver le message.

En effet, mais dans mon cas, même l’action de demander l’exécution ne se fait pas.
Juste rien ne se passe du tout. Après en effet je n’avais pas vu qu’il était nécessaire d’avoir une confirmation sur ces déclencheur.

C’est relou car ça m’aurait permis d’interroger en automatique depuis Jeedom mon tel pour le géoloc.