Bonjour,
Je suis coincé et n’arrive pas à trouver la solution pour savoir combien j’envoie à EDF.
J’ai une installation en 3kw photovoltaïque APS (je n’ai pas encore reçu la passerelle) en monophasé.
Mon installation électrique est triphasée.
Le vendeur m’a assuré que la production monophasé allait se propager sur les 3 phases.
Cependant j’ai le plugin teleinfo qui me donne toutes les informations sur les 3 phases de mon linky en TIC standard et donc le SINSTS, pour la consommation totale.
Le vendeur dit vrai, lorsque je produit plus que je ne consomme, ma consommation totale affiche 0 W.
Lorsque c’est le cas :
- La phase 1 (où sont branchés mes panneaux) est à 0 W
- La phase 2 affiche une valeur de consommation
- La phase 3 aussi affiche une valeur de consommation.
Ainsi je ne savais pas combien je produisait, j’ai donc pris en attendant un Shelly EM avec 1 pince ampèremétrique qui est mise sur la phase de production.
Cependant lorsque je consomme moins que je produit, je ne sais pas combien.
Pour cela je demande votre aide.
Voici ce que j’ai lorsque je produis plus que je ne consomme :
SINST = consommation à l’instant T qui n’affiche jamais une valeur négative.
SINS1= consommation instant T de la phase 1 où la valeur varie selon les équipements utilisés. Affiche 0 lorsque je produit plus qu’elle consomme
SINS2= consommation instant T de la phase 2 où la valeur n’est pas soustraite en rapport à ma production
SINS3 = consommation instant T de la phase 3 où la valeur n’est pas soustraite en rapport à ma production
SHELLY = production instant T
Le tout mesuré en Watt.
J’ai beau tourner dans tous les sens je n’arrive pas à trouver la valeur négative (injection vers EDF) pour savoir si je peux faire un scénario et lancer des équipements (machine à laver etc).
J’ai longuement cherché dans le teleinfo et je n’ai pas de production. La valeur reste toujours à 0.
La phase 1 affiche 0 et je ne peux savoir combien elle consomme pour soustraire à la production (variable) les phases 2 et 3 elles affichent la consommation même en surproduction.
Comment trouver mon inconnue ?
Exemple :
SINST = 0w
SINS1 = 0w
SINS2 = 200w
SINS3 = 300w
Shelly = 900w
Comme je ne sais pas ce que consomme réellement SINS1, je ne sais trouver la valeur négative de SINST.
Si je mets la pince ampèremétrique sur la phase 1, comme j’ai un différentiel, je n’ai pas la totalité consommée sur celle-ci.
Merci pour votre aide !