Auto discovery

Hello.
Le plugins MQTTDiscovery ne découvre aucun nouveau device, je dois activer l’option Equipements inconnues" pour voir apparaitre mes Nut dans Equipements Inconnus.

J’ai creusé avec MQTT explorer, je ne vois aucune trame discovery envoyée par le plugin tgw dans la racine de découverte homeassistant au serveur MQTT Mosquitto MQTT - Home Assistant.

Même si au final le tout fonctionne bien, j’aimerais bien comprendre ce problème.

Salut

Pourrais tu donner les configurations ?

Antoine

Les voici:

Bonjour,

C’est probablement que vos nuts ne sont pas décodés par theengsgateway mais ce n’est pas grave, pour ce qui est de la gestion de tracker cela ne change absolument rien au final.

Ca semble être le cas. J’ai testé avec un flower care, la trame autodiscovery est bien créée, le device bien présent dans les Equipements Découverts et sa création dans jeedom sans problème.
image

J’ai tenté avec un autre équipement, le Inkbird IBT-4XC. Pour lui aussi la trame autodiscovery est bien créée dans MQTT et il apparait également dans les Equipements Découverts de MQTT Discovery.

Par contre la création du device dans Jeedom par MQTT Discovery ne fait apparaitre que l’état présent et le RSSI alors que les 4 sondes de température sont bien identifiées dans autodiscovery.
image

Serait-ce dû à MQTT Autodiscovery ou Jeedom qui ne référencerait pas cet équipement ?

En paramétrant le MQTT Discovery en création automatique des équipements, les 4 sondes de l’inkbird ont été créées. A priori, le mode manuel fonctionne différemment.
Merci aux participants.

Ce sujet a été automatiquement fermé après 24 heures suivant le dernier commentaire. Aucune réponse n’est permise dorénavant.