% auto-consommation et auto-suffisance

Bonjour,
Quelles données sont utilisées pour le calcul de l’auto-consommation et auto-suffisance ?

J’ai rempli avec un peu de mal les différentes données et maintenant j’ai ces 2 valeurs quasiment toujours à 100%. Alors que d’après mes calculs je serait plus vers les 42% d’auto-consommation par exemple

Bonjour

Voilà les calculs :

$autoconsumption = round((($production - $export) / $production) * 100, 1);
$selfsufficiency = round((($production - $export) / $consumption) * 100, 1);

C’est bien les formules que j’avais en tête, mais pour aujourd’hui, ca devrait être 58% d’auto-consommation et j’ai 100% et pour auto-suffisance j’ai 100% au lieu de 19%

Regardes que toutes tes commandes ont bien la même unité. Le plugin ne fait pas de conversion a ce niveau là

merci pour tes réponses rapide, mais là je sèche, tous est bien à la même unité, en kWh.

Tu es bien sûr ? Car a part ça je vois pas.

Sur ma capture d’écran , tous est en kWh à part les puissances instantanée, donc pour moi oui tous est correct

Bonjour,
Ouvre un ticket au support et je regarde ou ta configuration ne vas pas. Attention c’est l’unité des commandes d’entrée qui compte (pas celle sur la page des commandes de l’équipement energy).

finalement j’ai vérifier dans commande et j’avais la production d’électricité en Wh au lieu de kWh, donc problème réglé. Merci pour l’aide

Ce sujet a été automatiquement fermé après 24 heures suivant le dernier commentaire. Aucune réponse n’est permise dorénavant.