Authentification impossible sur smartlife à partir de jeedom

Bonjour,
J’ai installé le plugin sur mon jeedom mais impossible de me connecter avec le compte smartlife, pourtant c’est bien le compte que j’utilise sur l’application de mon tel et c’est le même compte qui est utilisé pour associer amazon/alexa et les objets smartlife et cela fonctionne très bien. Une idée du pourquoi cela ne fonctionne pas à partir du plugin jeedom?
J’obtiens le message « Get accesstoken failed. Username or password error! »
J’ai essayé les call curl et j’ai le même souci, donc je suppose que cela ne vient pas du plugin mais je ne sais pas comment obtenir plus d’info, est ce que quelqu’un pourrait m’orienter pour progresser sur ce sujet?
Merci d’avance !

Salut
Peut être que dans ton mot de passe tu as des caractères qui le gêne ?

Je vais vérifier mais si je me souviens bien j’ai juste un point d’exclamation !

Bonjour,
Je peux attester que j’ai eu le même problème d’authentification que sdoub. Le mot de passe saisie était bien correct, mais il a fallu que je fasse 7 à 8 tentatives pour que cela me dise ok pour le test.

A noter que j’ai bien l’impression que ce bouton test ne fonction que lorsqu’on modifie le login/password à partir de la webpage list des éléments Smartlife et non depuis la webpage liste des plugin Jeedom. Je sais que c’est la même techniquement, mais cela à tout changer dans mon cas.

Moi j’ai exactement le meme probleme que @sdoub.

Je suis sur freebox delta

Pour info, je n’ai pas de point d’exclamation dans mon mot de passe, ni de tiret ou autre caractère particulier.

Ok arrive tu as avoir aussi les scenes de smartlife. Concernant la connexion j’ai vu sur le github que les compte associer via google posait probleme. Il faut en créer un via l’appli. Maintenant j’arrive à me connecter via un autre compte créé directement via smartlife mais en revanche, je n’ai pas mes scenes.

Je ne peux pas te dire car je n’ai pas de scène.
Mon compte a été créé directement sur l’app SmartLife.

Ca te dit pas d’essayer de créer une scene via ton appli , de faire une découverte et de me dire. L’achat de ma pompe à chaleur va dépendre de ca ?

Déjà je peux te dire que je n’ai que 3 prises sur 4 qui sont remontés dans Jeedom.
Ok pour créer une scène, si tu peux me dire comment je peux faire, je n’ai qu’une multiprise sur SmartLife app.

Bon bonne nouvelle moi, ca fonctionne du coup ma pompe à chaleur qui n’est pas compatible va le devenir grace aux scènes. En gros jeedom commande une scene smartlife, et ta scene commande ton périphérique non compatible. Seul inconvenient, tu n’as pas les états de tes périphériques, tu peux juste faire on/off.

Tu crée ta scene via l’appli, tu sauvegarde, tu refait une découverte et miracle elle apparaît dans jeedom :

Tu les retrouves dans le plugin, et tu as la commande « Activer » qui lance la scene.
image

Une scene pour « OFF », une scene pour « ON » et tu te retrouves avec jeedom capable de piloter des périphériques normalement non supportés par le plugin :wink:

Merci pour les infos, je viens d’ajouter une scène et je te confirme qu’elle remonte bien dans Jeedom.


Du coup je m’aperçois que je peux même piloter ma 4e prise manquante avec 2 scénarios, un On et un Off. Il me manque juste le retour d’état.

Je pense que tu devrais tenter le plugin wifilightv2 car cela fonctionne sans le cloud. Piloter une pompe à chaleur serait bien en local sans cloud. Pour mes prises, je n’ai pas la conso qui remonte dans Jeedom avec le plugin SmartLife, je me demande si cela remonte avec wifilightv2.

Je suis également sur VM freebox delta, peut être un lien ?

Non, j’ai trouvé, ca marche chez moi :

Merci beaucoup @Nostromo42 pour l’aide !

Ce sujet a été automatiquement fermé après 24 heures suivant le dernier commentaire. Aucune réponse n’est permise dorénavant.