Authentification en échec

Bonjour bonjour :wave:
Je viens d’acquérir une model 3 et le plugin.
Malheureusement impossible de se connecter.

Je suis sur une débian 10 avec Jeedom 4.1.25
Je ne suis pas en double authification.
Lorsque je clique sur connexion, le demon passe au rouge

Je pense avoir suivi les instructions… une petite idée ?

Bon bah j’y suis parvenu avec un token…
Mais si jamais le dev passe par là, voir pourquoi ça marche pas avec identifiants ? :man_shrugging:t2:

Hello @julien et bienvenu !
Oui en ce moment, l’authentification via l’API Tesla baguotte pas mal quand on utilise user/mdp. Parfois un captcha vient s’intercaler et ça casse le flow du login. J’ai essayé d’implémenter tout ça (comme beaucoup d’autres dev) mais pour l’instant on est dans une impasse.
L’accès via token marche par contre à tous les coups.
A bientôt
Nicolas

2 « J'aime »

Bonjour @vercors merci pour ta réponse.
Bon courage :wink:

Bonjour, je viens d’acquérir le plugin et … pas de chance, je n’ai forcément pas de token et je ne peux pas en obtenir un. J’ai tenté via la méthode par appel php mais rien à faire. Peut-on obtenir un token manuellement en sniffant ce qui passe ?!
Merci, bon courage.

Salut

Perso, j’utilise l’application android tesla tokens.

Antoine

Merci pour l’astuce. J’ai bien réussi à récupérer un jeton, l’utiliser pour me connecter, un équipement a bien été créé pour ma voiture mais après ça dysfonctionne quand même. Lorsque je veux modifier l’équipement cela m’indique à la sauvegarde « Le token d’authentification n’est pas renseigné ou n’est pas valide ». Et si je reviens sur la configuration je suis de nouveau invité à saisir login et mot de passe, comme si le plugin oubliait qu’il avait un jeton.

EDIT : je ne sais pas trop par quel enchaînement mais j’arrive maintenant à garder la connexion au compte Tesla. J’ai l’impression que cela provenait du fait que je cliquais sur le bouton « Sauvegarder » de la partie Connexion, peut-être que ça remet à zéro et donc perd le token que je venais d’ajouter …

Il y a aussi deux tokens. Un à usage unique et l’autre valable plusieurs fois.

Antoine

Cela fonctionne bien maintenant, enfin … je n’ai aucune commande dans l’équipement qui représente la voiture mais la partie trajet semble fonctionner parfaitement. J’ai vu qu’il y avait un sujet similaire mais qui a stoppé car l’authentification (erreur 403) s’est est mêlée !

Ce sujet a été automatiquement fermé après 24 heures suivant le dernier commentaire. Aucune réponse n’est permise dorénavant.