Fraichement arrivé dans l’univers Jeedom, je vais pour installer mon premier plugin, celui pour mon sèches serviettes et mon ballon d’eau chaude Sauter Cozytouch. Mais ça ne fonctionne pas
J’ai un problème d’authentification, il semblerait que je ne soit pas le premier mais les post dates de quelques mois / années.
Du coup je relance un topic si jamais quelqu’un à une solution plus fraiche ?
Sauf que tu donnes bien moins d’information que @bobybob69 et que tu ne dis pas si ce que j’ai indiqué juste au dessus a bien été fait comme il faut.
Fourni de vrais logs en debug et pas juste un bout de capture d’écran histoire d’avoir une chance d’avancer et voir si c’est le même sujet ou un autre problème.
Jeedom Atlas pro en 4.4.3, Plugin à jour en version stable
J’ai un scenario qui est appelé toutes les heures et vérifie la température attendue dehors. En gros si il fait chaud, j’éteins les radiateurs de salle de bain sinon je les allume entre 7h et 9h et 19h et 23h
Bonjour, J’ai le meme probleme. Lorsque j essai de sauvegarder les identifiants, le system mouline un peu et ne sauvegarde que le username. Je suis allé voir dans la base de donné et le mot de passe n’est pas saugardé. je l ai donc ajouté:
MariaDB [jeedom]> INSERT INTO config (plugin,key,value) VALUES (‹ cozytouch ›,‹ password ›,‹ XXXXXXX ›);
lorsque je resync les equipements il y a une erreur 500:
Le scénario fait ce que tu lui demandes c’est a dire qu’il appelle les commandes (ON / OFF). Il est normal qu’il ne sache pas que le plugin qui est derrière n’arrive pas à faire ce qu’il faut.
Chez toi ça fonctionne depuis plusieurs mois et maintenant non ?
Merci pour ta réponse, Bison. J’utilise ce plugin depuis longtemps, mais j’ai récemment tout réinstallé pour mettre à jour mon système d’exploitation et plusieurs éléments de ma configuration. Depuis cette réinstallation, ça ne fonctionne plus. J’ai bien sûr tenté de désinstaller le plugin, puis de réinstaller les versions stable et bêta, mais le problème persiste. Il me semble étrange que le plugin n’arrive pas à sauvegarder le mot de passe ; il doit probablement y avoir une vérification préalable. J’ai même essayé de changer le mot de passe pour quelque chose de très simple, mais rien n’y fait.
J’ai l’impression que c’est le point commun entre ceux que je vois venir signaler que ça ne marche pas. Ils sont nouveaux ou comme toi on du réinstaller un système plus récent (Jeedom, Debian).
On dirait les anciens qui ne touche à rien n’ont pas vraiment les mêmes soucis même s’ils ont des erreurs dans les journaux.
Est-ce que tu peux montrer plus de logs après c’est à dire ce tout ce qu’il y a après la partie « data grant » (en masquant ton mail) ?
J’ai regardé à l’instant chez mes parents, une authentification est réalisée au bout de plusieurs erreurs, donc quand le token a expiré. Le reste du temps il utilise le token.
Chez toi il a bien l’air de le récupérer donc pourquoi est-ce que ça ne fonctionne pas ensuite, c’est ce qu’il faut chercher.
Pour info il y a aussi, comme je le disais, des Problème authentification ..... mais ça n’empêche pas la récupération des infos :