Augmenter Portée rm pro 4

Bonjour,

Est il possible d’augmenter la portée d’une broadlink rm pro 4ou faut il autant de boiter dans lequel reproduire les commandes?

En effet j’avais intégré à ma broadlink des commandes d’autres matériel (pour test d’intégration) de produit distant tel que clim, autre télé etc. mais la distance ne permet pas de les commander…

merci à vous par avance

Bonjour,
Pour les commandes IR, il y a le modèle Mini que tu peux ajouter…


Et tu coche « sous-device »
Thierry

1 « J'aime »

merci à vous pour ce retour
quelle différence cependant entre mini et pro?

Pas de RF sur le mini :wink:

donc je comprends qu’il faut impérativement avoir des broadlink mini ou pro en plus pour étendre le signal de portée…

par contre et sans vouloir abuser le fait de passer en sous device permet il de récupérer les commandes de la rm principal?

Oui, c’est ça, sinon, si tu as un répéteur WIFI, essaye de le changer d’emplacement ?

j’ai bien un répéteur wifi mais en quoi cela changerait le problème?
la broadlink gère des infrarouge non? en quoi le wifi pourrait augmenter la portée?

Ton RM choppe le Wifi de la Box ou du répéteur ?
Si ton répéteur est mieux situé géographiquement , la couverture du RM sera meilleure si il est dessus
Sinon, pour les commandes, tu crée un double du RM4, tu mets la bonne adresse Mac (avec -sub à la fin?) et le modèle.
Au fait, je n’ai que le RM4 Pro :slight_smile:
Thierry

ma rm chope le wifi de mon routeur principal et non du répéteur qui est à l’étage mai le tout est configuré en airmesh
mais je ne comprends pas comment la portée infrarouge enregistrée par la rm pourrait etre étendu par le wifi…

Étendu n’est pas le bon terme effectivement, c’est plutôt un autre réseau…
Attends un peu, peut être que qq qui a plusieurs émetteurs te renseignera ?
Thierry

Bonjour, Essaye de modifier ton post , change le de catégorie:
2023-04-05_12-00-29
Cela touchera plus d’utilisateurs dont la team Jeedom (plugin officiel)
Thierry